EN BREF : VERS DES REMAKES DE « LA HORDE SAUVAGE » ET DE GREMLINS VOIRE UNE SUITE À BEETLEJUICE… (news)

Partagez cet article
0 votes

Et c’est reparti… La Warner Bros traîne dans ses cartons depuis un petit moment son envie de remaker le chef d’oeuvre de Sam Peckinpah (depuis 2011 précisément), La Horde Sauvage. Classique du western et classique du septième art tout court, le légendaire film de 1969 va subir les affres d’un lifting hollywoodien. c’est l’acteur Will Smith qui rêve de voir ce projet se concrétiser.

64898137

Tony Scott devait en assurer la réalisation mais malheureusement, pour cause de décès tragique, il va falloir trouver quelqu’un d’autre. Will Smith en sera la vedette mais aussi le producteur. Alors qu’on parlait précédemment d’un simple remake, le studio parle désormais d’une version « modernisée ». En clair, le film pourrait ne pas être un western. Le pitch avancé serait à mi-chemin entre le western moderne et le polar puisqu’il s’attacherait à l’histoire d’un agent de la cellule anti-drogue américaine qui monte une équipe pour faire face à un puissant un baron mexicain. Bon, si on résume, pourquoi appeler ça « Wild Bunch » en fait ? Toujours est-il qu’on se prendra ça dans la figure en 2015.

the_wild_bunch_37535

Allez, pour le plaisir, on se refait le trailer de l’original :

Et parce qu’Hollywood a décidé de nous achever, c’est aussi au classique de notre enfance Gremlins que ces chères huiles veulent s’attaquer. Le petit bijou de Joe Dante pourrait donc avoir droit à son tour à un passage à la moulinette de la modernisation, des années après la déjà pathétique et poussive séquelle. Après des années de « oui/non » entre un remake, un reboot, une nouvelle version en 3D etc… La Warner Bros aurait décidé d’avancer sur le sujet et le projet pourrait être confié à Seth Grahame-Smith, derrière les scripts du sympathique Dark Shadow mais aussi du lamentable Abraham Lincoln, Chasseurs de Vampires puisqu’il avait écrit le roman parodique à l’origine du film (de même que celui d’Orgeuil et Préjugés et Zombies à venir). Allez, des p’tits Gremlins tout numériques, ça vous fait pas rêver ?

39f0b3aa

On termine cet enchaînement de news à crever avec la possibilité d’une séquelle au classique Beetlejuice de Tim Burton avec Michael Keaton, sorti en 1988. Et c’est encore Seth Grahame-Smith qui est derrière l’affaire puisqu’il planche actuellement sur le scénario. Tim Burton et Michael Keaton ont donné leur consentement théorique pour faire partie de l’aventure. Grahame-Smith précise au passage que le film ne sera ni un reboot, ni un remake mais bel et bien une suite, dont les évènements se déroulaient 26 ans après. Seul souci, le film n’a pour l’instant pas reçu le feu vert de la Warner pour entrer officiellement en production.

Beetlejuice_slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.