DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX : TOM CRUISE + GUY RITCHIE + ARMIE HAMMER (news)

Partagez cet article
0 votes

L’adaptation empêtrée dans les galères de la série Des Agents très Spéciaux diffusée sur NBC entre 1964 et 1968 (Man from U.N.C.L.E en VO), avance et évolue. Pour rappel, c’est Steven Soderbergh qui a été longtemps attaché à ce projet de transposition au cinéma du TV show culte des années 60, et avec lui, l’acteur George Clooney. Mais suite au désistement du metteur en scène et derrière au départ de Clooney (pour des raisons de santé), le projet s’est retrouvé orphelin.

the_man_from_uncle_November2011

C’est à ce moment-là que Guy Ritchie, le successfull auteur des Sherlock Holmes avec Downey Jr est arrivé à la rescousse pour le sauver. Avec lui aux commandes, l’adaptation pouvait donc reprendre sa marche en avant et entrer dans une nouvelle phase, avec un nouveau casting. Tom Cruise serait en pourparlers avancés avec la Warner pour être la tête d’affiche du film racontant les aventures de deux espions à New-York, l’Américain Napoléon Solo et le géorgien (la série à l’époque du bloc de l’URSS) Illya Kuryakin, qui, associés au sein du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » (en anglais : United Network Command for Law and Enforcement soit U.N.C.L.E.) luttent contre une organisation criminelle internationale baptisée THRUSH.

Capture d’écran 2013-04-25 à 14.28.15armie_hammer_20994

A l’époque, le duo était campé par Robert Vaughn et David McCallum. Aujourd’hui, Tom Cruise devrait enfiler le costume de Napoleon Solo (ex-Vaughn) et ce pourrait être finalement l’acteur Armie Hammer qui composerait avec lui (le comédien qui jouait le double rôle des jumeaux dans The Social Network) alors que Bradley Cooper et Channing Tatum avaient été approchés.

Théoriquement, Man from U.N.C.L.E devrait donc commencer à avancer un peu plus vite. Une bonne nouvelle pour la Warner qui commençait à s’agacer du dépassement de budget sur le développement de ce projet. Plus d’infos et de confirmations à venir.

Extraits de la série télé originelle :

Un commentaire à propos de “DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX : TOM CRUISE + GUY RITCHIE + ARMIE HAMMER (news)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.