Mondociné

LE COUP DU SIÈCLE de Chris Addison : la critique du film

Partagez cet article
Spectateurs

La Mondo-Note :

Carte d’identité :
Nom : The Hustle
Père : Chris Addison
Date de naissance : 2019
Majorité : 17 juillet 2019
Type : Sortie en salles
Nationalité : USA
Taille : 1h34 / Poids : NC
Genre : Comédie

Livret de famille : Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp…

Signes particuliers : Une comédie paresseuse.

CRITIQUE PARESSEUSE POUR FILM PARESSEUX

LA CRITIQUE DE LE COUP DU SIÈCLE

Synopsis : Deux femmes escrocs – de deux catégories différentes – s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.

Deux femmes que tout oppose, deviennent rivales afin d’escroquer un riche jeune homme. Ce pitch est le sujet de la nouvelle comédie américaine visant à devenir un hit. Réunissant l’Australienne Rebel Wilson (Pitch Perfect, Isn’t it romantic), l’oscarisée Anne Hathaway et le néophyte Alex Sharp (que l’on retrouve après l’excellent How to talk at girl at parties), tout ce joli monde est au casting de ce remake d’un film de Frank Oz aka maître Yoda (Le plus escroc des deux avec Steve Martin et Michael Caine). Le problème étant que le film n’offre rien d’intéressant à se mettre sous la dent.

À part quelques rires polis, le film de Chris Addison (dont c’est le premier film) n’offre rien d’intéressant. Réchauffant le concept de duo à la Laurel et Hardy (l’opposition physique entre Rebel Wilson et Anne Hathaway étant accompagnée par une opposition de caractère), Addison se montre incapable de dynamiser son récit, d’une platitude sans nom. Tout est vu et déjà vu. Si quelques gags réussis sont présents, ils sont trop peu nombreux pour pardonner cette impression de copier coller. En situant l’histoire sur la Côte d’Azur, Addison cherche à développer un récit feutré, BCBG. Manque de bol, il ne réussit qu’à obtenir un résultat mou, sans aucune ambition ni même imagination comique. Heureusement, les acteurs se sentent concernés et visiblement s’amusent. Ce qui sauve le film, et empêche de passer un mauvais moment. Il est difficile de trouver quoi que ce soit d’autre à raconter. On se contentera juste de jouer la facilité en disant qu’à défaut d’être mauvais, Le coup du siècle n’est vraiment pas le film du siècle. C’est un film paresseux, qui ne mérite donc qu’une critique elle-même paresseuse.

BANDE-ANNONCE :

Par Hugo Turlan

One thought on “LE COUP DU SIÈCLE de Chris Addison : la critique du film

  1. Bonjour à tous,

    Le film est sortie que Prime Video, et nous avons passé un très bon moment d’humour.

    Au fur et à mesure des critiques, je remarque que ce film est comparé à Oceans 8.

    De plus, autant de grands noms de la critique, comme plus petit note ce film tel un navet.

    Ce film n’est pas un navet, remplie d’humour et Hilarant, c’est un très bon film qui saura ravir à qui possède assez de second humour pour l’apprécier, faites votre avis.

    Pour cette seconde partie de commentaire, c’est un coup de gueule envers les critiques qui se pensent être bien pensant et prêcher la bonne parole.

    Je vois le nombre de critiques mettre des notes déplorables pour une oeuvre qui ne mérite tel acharnement.

    Question de goût dirons-nous ?

    Quand je vois le nombre de Blockbuster tels des navets où ces mêmes critiques semblent émerveillé pour un film qui ne trouve guère son publique.

    Je ne sais pas si à la date de sortie, les critiques étaient assez ouverte pour apprécier une oeuvre belle, avec de l’intelligence et un bon rebondissement ~

    Mais je reconnais ces nombreux conseils donnés ici et là indiquant « N’écoute pas les critiques, c’est généralement une question d’argent »

    C’est typiquement sur ce film victime d’une véritable injustice que cela prend tout son sens, je vous invite à faire votre propre avis, en espérant qu’il montrera l’acharnement effectué par des critiques, tant dérisoires indiquant que la partialité n’a pas été respecté.

    Loin de là, et honte aux critiques d’avoir donné tels notes à un film qui même non apprécié, ne le mérite pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux