Mondociné

LA PAT’ PATROUILLE : LA SUPER PATROUILLE LE FILM de Cal Brunker : la critique du film

Partagez cet article
Spectateurs

 

Nom : Paw Patrol: The Mighty Movie
Père : Cal Brunker
Date de naissance : 11 octobre 2023
Type : sortie en salles
Nationalité : USA
Taille : 1h33 / Poids : NC
Genre : Animation 

Signes particuliers : Une chouette adaptation de la série animée. 

Synopsis : Lorsqu’une météorite magique s’écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat’ Patrouille des pouvoirs, les transformant en Super Patrouille ! Pour Stella, la plus petite membre de l’équipe, avoir des pouvoirs est un rêve qui devient réalité. Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l’ennemi juré de nos amis, s’évade de prison et s’associe à un savant fou afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Le destin d’Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-vilains avant qu’il ne soit trop tard. Stella va découvrir que même le plus petit des chiens peut faire la plus grande des différences.

RIDER NOUS APPELLE !

NOTRE AVIS SUR LA PAT’ PATROUILLE : LA SUPER PATROUILLE

La Pat’ Patrouille repart en mission ! Deux ans après le premier film tiré de la série animée aux petits chiots héroïques, la bande à Rider avec ses intrépides toutous courageux est déjà de retour pour un nouveau long-métrage qui voit plus grand puisque la Pat Patrouille devient… la Super Pat Patrouille. En cause, une météorite qui va donner aux canidés préférés des enfants, de fabuleux super-pouvoirs. Une idée de scénario que l’on trouvait déjà dans la saison 5 de la série de Nickelodeon.

Plutôt bien fichu, La Super Pat’ Patrouille offre un divertissement calibré selon les codes principaux de la série animée. Parfait pour les enfants qui retrouvent ainsi tout ce qui leur plaît sur leur petit écran mais en version cinéma. Là où la transposition de Miraculous en film n’a pas fonctionné car les auteurs ont trahi trop de choses et surtout trop de basiques, cette seconde adaptation de Pat’ Patrouille réussit son coup car elle fait tout le contraire : simplement livrer un épisode de la série mais en plus long. Spectacle, humour et émotions sont au rendez-vous d’un film qui verse dans le féminisme pour enfant. Centré sur Stella, la seule fille de la bande de chiens toujours complexée par sa petite taille, le film prône le « girl’s power » à hauteur de bambins, mais aussi le dépassement de soi, l’amitié et la solidarité. Sympa, efficace.

 

Par Nicolas Rieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux