AUJOURD’HUI AU CINÉMA : BIRDMAN, PROJET ALMANAC, LE DERNIER LOUP, LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE, HUNGRY HEARTS…

Partagez cet article
0 votes

LES SORTIES CINÉMA DU MERCREDI 25 MARS 2015

BIRDMAN d’Alejandro González Iñárritu (Lire notre avis ici)
Le réalisateur mexicain (Amours Chienne, Babel, 21 Grammes) nous balade dans les coulisses d’un théâtre aux côtés d’un acteur, Riggan Thomson (Michael Keaton), comédien has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, et qui finalise aujourd’hui une pièce qu’il vient de monter à Broadway autour de son propre personnage, dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Tour à tour drame, comédie dramatique ou film fantastique, Birdman est un chef d’oeuvre fiévreux et en constante création, porté par un casting cinq étoiles (Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Naomi Watts, Emma Stone) et récompensé de plusieurs Oscars ce weekend, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario…

PROJET ALMANAC de Dean Israelite (Lire notre avis ici)
Un film de science fiction et d’aventure résolument calibré pour le jeune public adolescent. L’histoire d’une bande d’amis qui inventent une machine à voyager dans le temps. Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l’expérience de votre vie ?

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : LA LÉGENDE DU SANCTUAIRE de Keichi Sato (Lire notre avis ici)
Les années 80 remontent à la surface avec cette nouvelle adaptation ciné du dessin animé culte de notre enfance. Cette adaptation, par les producteurs d’Albator, revient sur la fameuse traversée du sanctuaire par les chevaliers de bronze, pour aller délivrer Athena, retenue prisonnière. Il n’est pas impératif d’avoir vu les animés pour voire ce long-métrage très porté sur l’action.

LE DERNIER LOUP de Jean-Jacques Annaud (lire notre avis ici)
Le réalisateur Jean-Jacques Annaud revient à la fresque animalière, 27 ans après L’Ours et 11 ans après Deux Frères, avec une impressionnante coproduction franco-chinoise. Le Dernier Loup est une fresque magnifique qui nous emmène dans les vastes étendues de la Mongolie intérieure, en 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, y est envoyé afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Il découvrira un monde, la vie, les loups.

HUNGRY HEARTS de Saverio Costanzo (lire notre avis ici)
Le réalisateur de La Solitude des Nombres Premiers signe un drame aux allures de huis clos psychologique sur un sujet très délicat : l’angoisse de la maternité et la peur constante pour sa progéniture dans un monde aux nombreux dangers. Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.

ANNIE de Will Gluck :
Une comédie musicale avec Jamie Foxx, Cameron Diaz, Quvenzhané Wallis et Rose Byrne, qui s’est distinguée aux Razzie Awards avec ses nombreuses nominations et prix. Annie est un remake d’un film culte de John Huston. Alors qu’elle était bébé, les parents de la petite Annie l’ont laissée en promettant de revenir la chercher un jour. Depuis, Annie garde espoir, même si la vie dans le foyer d’accueil de la méchante Miss Hannigan est loin d’être facile…

TRACERS de Daniel Benmayor :
Un film survitaminé, centré sur la pratique du parkour avec Taylor Lautner (Twilight). Simple coursier, Cam a du mal à joindre les deux bouts et croule sous les dettes. Un jour, il renverse à vélo Nikki. Il tombe instantanément sous le charme de cette fille séduisante et complexe.Nikki fait partie d’un gang des rues qui pratique le parkour.

RED ARMY de Gabe Polsky
Un documentaire sur la « Red Army », surnom donné à l’équipe de hockey soviétique qui, durant la guerre froide, réussit à battre les grandes équipes de l’Ouest. La préparation et l’entrainement des sportifs était une véritable machine à fabriquer des champions… Et à les broyer, aussi.

A 14 ANS de Hélène Zimmer :
Un drame difficile sur l’adolescence, s’attachant à Sarah, Jade et Louise, pour qui c’est la rentrée. Les trois jeunes filles se retrouvent pour une dernière année au collège. Entre euphorie, rivalités, révoltes et séduction, elles affrontent les tourments de l’adolescence pour trouver leur place.

LA DUCHESSE DE VARSOVIE de Joseph Morder :
Une comédie dramatique française avec Alexandra Stewart et Andy Gillet. L’histoire de Valentin, un jeune peintre qui vit dans le monde imaginaire de ses tableaux. Lorsqu’il retrouve sa grand-mère Nina, une émigrée juive polonaise dont il se sent très proche, il lui confie son manque d’inspiration et sa solitude. Au fil de ces quelques jours passés ensemble dans un Paris rêvé, Valentin exprime de plus en plus le besoin de connaitre le passé que Nina a toujours cherché à dissimuler…

INUPILUK + LE FILM QUE NOUS TOURNONS AU GROENLAND de Sébastien Betbeder :
Projection réunissant les courts métrages « Inupiluk » et « Le film que nous tournerons au Groenland ». Inupiluk raconte l’histoire de Thomas, qui rejoint un autre Thomas, au café où ils ont l’habitude de se retrouver deux, trois ou quatre fois par semaine. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père. Le film que nous tournerons au Groenland est une sorte de métafilm. Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario du film qu’ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq – une suite à INUPILUK. On y retrouvera les personnages de Ole et Adam, c’est même le fondement du projet, mais ce qui s’y déroulera, ils ne le savent pas encore…

LOIN DE MON PÈRE de Keren Yedaya
Un drame franco-israélien au sujet aussi dur que délicat. Moshe et Tami forment un couple. Moshe a cinquante ans, Tami est à peine entrée dans la vingtaine. Ils vivent une relation cruelle dont Tami ne semble pas pouvoir se libérer. Tami et Moshe sont père et fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.