VIDÉO BUZZ : LE FILM D’HORREUR D’UNE GAMINE DE 13 ANS !

Partagez cet article

Emily DiPrimio n’est pas une adolescente comme les autres. Cette adorable bout de gamine américaine de 13 ans toute normale et bien sous tout rapport en apparence, est peut-être en réalité la future cinéaste incontournable du petit monde de l’horreur de demain ! La Hit Girl du cinéma de genre ! Explications…

Capture d’écran 2013-09-11 à 10.40.59

Elle n’a peut-être que 13 ans mais comme bon nombre d’entre nous (du moins ceux qui auront cliqué sur cette news), elle est une fan inconditionnelle du cinéma de genre, notamment de slashers, avec une nette préférence pour ceux des années 80 (déjà, elle a du goût cette petite). Son rêve, devenir réalisatrice de films d’horreur et réaliser un jour un slasher hommage à ceux qu’elle adore. Et plutôt que d’attendre, avec une grosse dose de débrouillardise et le soutien de son paternel, Emily DiPrimio s’est lancée avec une motivation incroyable dans une aventure étonnante. Précoce, elle s’est mise à écrire Carver, un slasher référentiel aux eighties, puis a enclenché le grand chambardement avec une campagne active sur Kickstarter, au point de se faire remarquer par les grands médias dédiés au genre. kickstarter, pour rappel, c’est ce réseau social auquel plusieurs producteurs ou réalisateurs ont fait appel pour produire leur film. Le principe est de tout simplement en appeler à la générosité des fans en les invitant à participer à la production. On poste son projet, on le détaille et les visiteurs soutiennent financièrement les idées ou projets qu’ils pensent viables et potentiellement rentables. Le futur film Veronica Mars (tiré de la série éponyme) ou le prochain film de Zach Braff ont ainsi été financés comme cela.

Pas bête la petite. Mais encore faut-il que ça prenne et donner envie aux gens de mettre de l’argent sur le rêve d’une collégienne. Un court-métrage publicitaire plus tard, l’affaire est dans le sac. Pour l’instant, la campagne de financement de Carver évolue doucement mais sûrement et Emily DiPrimio voit son compte de plus en plus crédité de dollars avec l’espoir de pouvoir accoucher de son premier long-métrage (toujours à 13 ans !) dont l’histoire narre le cauchemar d’un groupe de « teenagers » hantés par un accident dont ils sont responsables commis lors d’un précédent Halloween et qui a coûté la vie à trois personnes. Plusieurs années après, une carte postée dans une citrouille d’Halloween attend chacun d’entre eux chez eux. Quelqu’un réclamerait-il vengeance ? Ça sonne un peu Souviens-toi l’été dernier mais why not… Mais la question en suspens est plus, que peut donner un slasher signé d’une gamine qui en est à apprendre à l’école Pythagore, Thalès et compagnie et à la maison à ranger sa chambre ? La réponse en image avec ce spot promotionnel soutenant sa campagne et qui déjà surprend par son imagination. C’est qu’elle ne semble pas manquer de talent la p’tite ! Allez on va lui filer son dollar car c’est tout ce qu’elle demande, un dollar par personne !

Le spot horrifico-promo :


Le page du site pour faire un don :

http://www.kickstarter.com/projects/1103446968/carver-a-horror-film-by-13-year-old-emily-diprimio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.