VALÉRIAN, LE PROCHAIN FILM DE LUC BESSON

Partagez cet article
0 votes

Tout fraîchement inscrit sur le célèbre réseau social, c’est par un tweet que Luc Besson a annoncé ce mardi la mise en chantier de son prochain long-métrage, VALÉRIAN. Un nouveau projet ambitieux pour EuropaCorp.

Luc Besson a annoncé aujourd’hui que Dane DeHaan (The Amazing Spider Man : le destin d’un Héro) et Cara Delevingne (La face cachée de Margo) tiendront les rôles principaux de son prochain film, une adaptation sur grand écran du « graphic novel » culte de science-fiction Valérian. DeHaan et Delevingne incarneront respectivement les personnages de Valérian et Laureline. Luc Besson, en maître du genre, avec des réalisations comme le récent blockbuster Lucy et le grand classique Le Cinquième Élément, en sera le scénariste et le réalisateur. Virginie Besson Silla sera la productrice du film, pour EuropaCorp qui financera, produira et distribuera le film. Valérian, qui a inspiré des générations d’écrivains de science-fiction et de réalisateurs, a été créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et a depuis été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, en 21 langues. La production du film, projet le plus ambitieux d’EuropaCorp à ce jour, débutera en fin d’année, pour une sortie mondiale prévue à l’été 2017.valerian

Le pitch des éditions Dargaud, qui éditent la BD : Valérian, graphic space opera français, nous entraîne dans un monde futuriste lointain, sur les traces d’un duo d’agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. A bord de leur vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l’Empire Terrien, ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d’habiles clins d’oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d’une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.