UNE DATE POUR LE PROCHAIN STEVE MCQUEEN (news)

Partagez cet article

En deux films, Steve McQueen (mais non pas l’acteur) a réussi à nous convaincre de son talent prodigieux. Hunger puis surtout Shame, sont des immenses films. Maismaintenant, on attend la suite. La suite, ce sera pour le 27 décembre 2013 aux Etats-Unis (soit bien lancé dans la course aux Oscars 2014), date annoncée pour la sortie de Twelve Years a Slave, l’histoire d’un jeune afro-amérucain kidnappé en 1841 et envoyé de force dans les plantations de coton en Louisiane. Il y passera 12 ans comme esclave. Le film raconte son calvaire.

Avec Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things, Le Fils de l’Homme, 2012), Brad Pitt, Paul Giamatti et encore une fois Michael Fassbender (qui participe à chacun de ses tournages un peu comme Johnny Depp et Helena Bonham Carter chez Burton… sic!), Twelve Years a Slave pourrait bien être l’un des grands temps forts de la fin d’année 2013 quoique le film pourrait n’arriver chez nous qu’en 2014 du coup. Notons également la participation au film de la toute mignonne Quvenzhane Wallis (la bout-de-chou craquante des Bêtes du Sud Sauvage qui du haut de ses douze ans commence à embrasser une belle carrière !).

young-beasts-of-the-southern-wild-star-quvenzhane-wallis-joins-12-years-a-slave

Le 27 décembre promet d’être une sacré date aux USA puisque Twelve Years a Slave sera opposé sur le marché au Grace de Monaco d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman en Grace Kelly.

Michael-Fassbender-Steve-McQueen(ci-dessus, Michael Fassbender et Steve McQueen)

2 commentaires à propos de “UNE DATE POUR LE PROCHAIN STEVE MCQUEEN (news)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.