STREAMING : UN FAN FILM FRANÇAIS BASÉ SUR « HALLOWEEN » FAIT LE BUZZ AUX ETATS-UNIS !

Partagez cet article

UPDATE : Il semblerait que suite à une plainte déposée par Trancas Films, la société détentrice des droits de ce cher Michael Myers et qui prévoit prochainement une édition ultimate collector spéciale de la mort qui tue, le moyen-métrage de nos chers amis a dû être retiré des plateformes (youtube en particulier) pour atteinte aux droits d’auteur. C’est fort dommage, d’autant que ce n’était qu’un « fan film ». Rien de nature à piquer de l’argent et le marché à ces chers costards cravate américains. Espérons qu’on pourra le voir bientôt, d’une façon ou d’une autre.

Réalisé par les français Anne-Sophie Picard et Félix Corré (tout deux comédiens à la base), Halloween: The Night She Doubted est un fan film français basé sur le classique culte de John Carpenter, Halloween. D’une durée de 40 minutes, cette petite production inventive et élégante fait déjà parler d’elle aux Etats-Unis, évoquée sur tout plein de sites spécialisés dans le cinéma de genre. C’est peut-être même une question de temps avant que le buzz ne vienne jusqu’aux oreilles des studios ! En tout cas, nous, on leur tire un sacré coup de chapeau pour cette exercice tourné au courage et à la passion et qui réussit souvent son coup en captant l’atmosphère du classique bien connu de 1978.

Le pitch est le suivant : Haddonfield, 31 octobre, nuit d’Halloween. Mary, une étudiante du département de la police d’Haddonfield, reçoit la visite de son ami Nick. Elle lui avoue travailler actuellement sur l’affaire du légendaire Michael Myers, l’un des plus célèbres tueurs en série américain…

La bande-annonce du film :

Et pour ceux qui ont aimé, voici le film dans son intégralité :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.