RICHARD DONNER PRÉPARE OFFICIELLEMENT LES GOONIES 2 ?

Partagez cet article
0 votes

C’est le réalisateur de l’original, Richard Donner lui-même, qui a annoncé la nouvelle au micro de TMZ, Les Goonies vont revenir au cinéma. Le projet traîne depuis un sacré bout de temps, au point que l’on rêvait secrètement qu’il ne fasse pas. Car soyons honnête, Les Goonies est un film générationnel emblématique des années 80 et il est presque une certitude qu’une suite n’aura pas le charme de l’illustre classique. Trop d’exemples du même acabit l’ont prouvé. « Si l’on considère Les Goonies comme un comic book movie, alors on va faire une suite aux Goonies. » a déclaré le cinéaste de Superman ou L’Arme Fatale.the-goonies-post

Depuis la sortie du premier en 1985, l’idée d’une suite est en gestation. 29 ans donc. Mais aucun scénario digne de ce nom n’a su satisfaire le producteur Spielberg. Les choses ont commencé à se réveiller en 2007 quand Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux) qui jouait dans l’original, déclarait au micro de MTV, qu’une suite était en cours d’écriture. En juillet 2010, Richard Donner remettait une couche en affirmant que cette suite était une certitude et qu’elle allait arriver. Puis ce fut au tour de Josh Brolin de déclarer que le scénario était achevé. Rappelons que le trentenaire du film se profile à l’horizon. de là à dire que le film verra le jour en 2015, il y a une marge que l’on ne franchira pas vu l’histoire du projet.Toujours est-il que Donner a l’air fermement convaincu par l’affaire, lui qui n’a plus rien réalisé depuis 2006 et 16 Blocs avec Bruce Willis. Le cinéaste espèrerait même faire revenir l’ensemble du casting originel. On a du mal à voir l’idée du coup (d’autant que pas mal semblent être partants) car n’oublions pas que le principe des Goonies est une bande de gamins ! Or, Sean Austin, Josh Brolin, Corey Feldman ont vieilli, tout comme Jonathan Qe Quan qui est devenu cascadeur/chorégraphe depuis ou Jeff Cohen (Choco) qui est devenu avocat.

Un commentaire à propos de “RICHARD DONNER PRÉPARE OFFICIELLEMENT LES GOONIES 2 ?

  1. Malheureusement, il y aura une suite! Quelle idée de faire cela trente ans après. Et puis je me demande bien quelle scénario on pourrait trouver. Enfin, encore un moyen de se faire de l’argent, je suppose, sur un film culte des années 80.
    Apparemment, les suites et les reboots en tout genre qui massacre nos meilleurs films (sauf quelques exceptions) ont plus que la côte à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.