PROCHAINEMENT : LE TRAILER DU FILM SUR WIKILEAKS

Partagez cet article

Le cinquième pouvoir est un film de Bill Condon (Dreamgirls, Twilight: Révélation : sic !) consacré au fondateur de WikiLeaks, le controversé Julian Assange. C’est le comédien au nom bizarre, Benedict Cumberbatch (récemment grand méchant de Star Trek : Into the Darkness) qui prête ses traits au blondinet ennemi public des Etats-Unis qui, par le biais de son site, a mis au jour quantité de documents top secrets embarrassants pour les USA et le reste du monde.

assange(Benedict Cumberbatch)

Le choix est convaincant au vu des images tant le travail des stylistes ont permis à l’acteur britannique d’être plus qu’étrangement ressemblant au véritable Julian Assange. Mais plus que cette prouesse mimétique, c’est le talent du comédien qui est attendu dans ce thriller dont une première bande-annonce nous parvient. Le Cinquième Pouvoir est basé sur un scénario de Josh Singer (Fringe) et produit par Dreamworks. L’histoire revient sur les circonstances dans lesquelles WikiLeaks a vu le jour et la façon dont Assange a pu mettre la main sur autant de documents confidentiels. Outre Cumberbatch, le casting sera composé de Daniel Bruhl, Carice Van Outen, Laura Linney, Stanley Tucci, Anthony Mackie, David Thewlis ou la belle Alicia Vikander (A Royal Affair)…

Julian-Assange-007(Julian Assange)

Du côté du site, on ne se réjouit pas vraiment du film qui n’a rien de partisan et qui laisserait planer le doute sur le statut à accorder à Julian Assange, entre héros martyr ou traître dangereux. Assange qui sur twitter ou en conférences, relayé par WikiLeaks, a multiplié les déclarations incendiaires à l’encontre du projet après avoir refusé de rencontrer l’acteur qui devait l’interpréter, jugeant cette entreprise propagandiste et nuisible à son image. Sortie le 04 décembre.

Bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.