Découvrez le « Paris Art and Movie Awards », nouveau festival de cinéma international à Paris

Partagez cet article
0 votes

Capture d’écran 2015-08-03 à 19.54.41

A la rentrée, le Centre Culturel du Crous de Paris accueillera son premier festival cinématographique, faisant la part belle aux nouveaux talents et bien entendu aux talents étudiants.

Le PAMA – Paris Art and Movie Awards présentera des longs-métrages, des documentaires et des films courts venus des quatre coins de la planète. Pendant trois jours, le public et un jury composé de personnalités du cinéma, pourront assister à des projections tout au long de la journée et même de la nuit.

Les films en compétition concourront dans 10 catégories pour remporter plus de 20 différents prix (meilleur long métrage, court métrage ou documentaire, réalisateur, acteur, actrice,…) décernés dans la soirée du 27 septembre. Un focus international sera fait pour les courts-métrages étudiants. Plus de 300 films venus des États-Unis (40%), de France (40%) et de nombreux autres pays (Italie, Angleterre, Espagne, Australie…) se sont manifestés pour concourir et trois films sont déjà sélectionnés Hors Compétition :
Aspirationnal, un court métrage américain avec Kirsten Dunst
Bipolar, un long métrage américain réalisé par Jean Weber (Première Mondiale)
Star Trek : Our 50 years mission (web documentaire, 1ère mondiale en Festival)

En Compétition, les festivaliers pourront découvrir notamment le film Arletty, une passion coupable avec Laetitia Casta et Marie-Josée Croze. Le reste de la compétition et la constitution du Jury seront dévoilés prochainement.

Projections jour et nuit, rencontres avec les équipes de films, cocktails, pique-nique, speed meeting entre réalisateurs, conférences de presse, apéritifs, cérémonie se succèderont tout au long de ces trois journées 100% cinéphiles.

Suivez l’actu du festival sur le site officiel ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.