NEWS : WARCRAFT, LE FILM PAR DUNCAN JONES

Partagez cet article
0 votes

Comme on le sait, les adaptations de jeux vidéos connaissent un regain de forme au cinéma (Need for Speed, Halo, Dante’s Inferno…). Le cultissime World of warcraft et son riche univers ne pouvait rester en rade et échapper à toute considération cinématographico-mercantile. Il fera donc lui aussi l’objet d’une transposition sur grand écran pilotée par Legendary Pictures, Universal, Atlas Entertainment et Blizzard, la maison-mère créatrice du jeu, qui aura un important droit de regard sur la production.

world_of_warcraft__cataclysm_wall_1

C’est le doué cinéaste Duncan Jones (Moon, Source Code) qui se chargera de l’adaptation annoncée pour 2014/2015 en lieu et place d’un Sam Raimi qui a fini par renoncer après un an de travail. Le scénario a été confié à Charles Leavitt (Blood Diamond, The Sunchaser) qui se chargera de le réécrire en compagnie du concepteur du jeu Chris Metzen chez Blizzard. Warcraft sera bel et bien un film en prises de vue réelles (et non un animé) et se basera sur l’univers des premiers jeux de la saga vidéo sortis dans les années 90, comme Orcs & Humans ou Tides of Darkness. En cas de succès, une franchise à la Donjons & Dragons et déjà envisagée.

human_vs_orc_battle

Alors que le tournage est annoncé pour le 13 janvier 2014, Warcraft est toujours à la recherche de son casting. Et là, autant dire que ça défile. D’abord, Colin Farrell et Paula Patton sont fortement pressentis. Mila Kunis quand à elle a pris les devants en tant que fan du jeu et a déposé sa candidature par voie de presse interposée. Plusieurs acteurs à la mode sont pressentis. Paul Dano (Looper, Night and Day, Cowboys vs Envahisseurs, bientôt Prisoners ou 12 Years as a Slave), Travis Fimmel (la série Vikings), Anson Mount (Safe, le remake des Chiens de Paille) et Anton Yelchin (Fright Night, les Star Trek…) sont également dans les petits papiers de la production. En tout cas, le projet s’anime après presque 10 ans de developpment hell.

anton-yelchin-is-new-hollywood-it-geek.scaled.small_.1313821804355(Anton Yelchin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.