NEWS : UNE DATE REPOUSSÉE MAIS FIXÉE POUR INDEPENDENCE DAY 2…

Partagez cet article

Alors que l’on faisait état d’un sortie à l’été 2015, la Fox vient d’annoncer qu’Independence Day 2, le prochain blockbuster extraterrestre de Roland Emmerich, ne sera pas sur les écrans avant 2016. Plus précisément, le studio avance la date du 1er juillet 2016, soit 20 ans en tout et pour tout après l’original.

Deux-fois-plus-d-Independence-Day-pour-Roland-Emmerich_portrait_w532

Repoussée, la sortie d’Independence Day 2 ne rime pas avec projet foireux, attention. Mais il faut bien avouer que l’année 2015 est bien partie pour être extrêmement encombrée question blockbusters. Ce délai supplémentaire est certes frustrant mais il aura au moins l’avantage de donner du temps à Emmerich pour peaufiner son casting (et son script si possible) qui pour l’instant enregistre quelques confirmations mais aussi des attentes majeures.

independence-day-will-smith-welcome-to-earth-close-encounter

Si Jeff Goldblum et Bill Pullman seront de retour à coup sûr, reste la délicate question de la star Will Smith qui n’est plus le petit jeunot de l’époque mais une vedette qui coûte très cher. Or, Emmerich a toujours privilégié les effets spéciaux à la notoriété des stars présentes dans ses films, quitte à taper dans la catégorie juste en-dessous. Prenez 2012. John Cusack en premier rôle masculin et Amanda Peet en premier rôle féminin. C’est pas Brad Pitt ou Tom Cuise et c’est pas Natalie Portman ou Scarlett Johansson… Bref, concernant Will Smith, Roland Emmerich a confié récemment que deux scripts étaient en cours d’écriture. Un premier impliquant son personnage et un second sans lui. Une étrange façon de faire mais qui a le mérite d’explorer toute les possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.