NEWS : UN REBOOT DE « SPAWN » POUR 2015

Partagez cet article

Dans les tuyaux depuis un certain temps, le laborieux projet de reboot du film Spawn pourrait finalement avancer plus vite que prévu. Todd McFarlane, le créateur du personnage, s’est confié au magazine The Gate et annonce : « Ce sera un tournage court. Environ 60 et 70 jours, car ce ne sera pas un film au budget important. Un mix entre thriller et film d’horreur, loin des films de super-héros traditionnels ! »

Spawn_Litho

Pour info, l’acteur Jamie Foxx s’est déclaré très intéressé dans la presse pour incarner le mythique personnage de comics. A ce propos, McFarlane répond : »Vous savez, on a beaucoup de grands noms qui viennent dans le bureau et qui nous déclarent vouloir le rôle. Certains viennent même avec leur vision, je leur présente la mienne et la discussion se finit souvent par des ‘dès que le scénario sera achevé, je suis partant’. Donc, dès que tout sera prêt, les noms seront donc annoncés ! » Une manière d’infirmer cet annonce ?

spawn-746-spawn-comics

Pour l’instant, Spawn mériterait clairement un nouveau traitement au cinéma car la précédente version de 1997 par Mak Dippé était un nanar de sinistre mémoire (avec Michael Jai White et John Leguizamo). Bien entendu, il faudrait revoir les ambitions à la hausse et les déclarations de Mcfarlane ne mettent pas vraiment en confiance à ce sujet. Toujours est-il que le tournage pourrait avoir lieu dès 2014. A suivre donc…

Todd-McFarlane-Working-On-New-Spawn-Movie(la version de 1997)

Pour mémoire, l’histoire de Spawn tourne autour d’un agent employé par une organisation gouvernementale secrète, trahi par son supérieur et périssant dans l’explosion d’une usine d’armes biochimiques. Après un pacte signé avec le seigneur des ténèbres, il pourra revoir sa femme mais devra, en échange, mener les armées du mal…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.