NEWS : POURQUOI CHARLIE HUNNAM A LÂCHÉ 50 NUANCES DE GREY ET QUI MAINTENANT ?

Partagez cet article

Samedi dernier, une bombe était lâchée avec la nouvelle de l’abandon du projet d’adaptation du roman à succès 50 Nuances de Grey par l’acteur casté, Charlie Hunnam. La raison officiellement avancée faisait état d’un simple problème d’agenda, l’acteur étant trop pris par le tournage de la série Sons of Anarchy. Concrètement, on n’y a pas cru une seconde. On savait déjà que l’acteur s’était engagé frileusement sur le projet et la pétition adressée par les fans contestant ce choix de la production n’a pas du aidée.

Fifty_Shades_of_Grey_39812

Hier soir, le Hollywood Reporter s’est fendu d’un article apportant quelques précisions et éléments de réponse sur ce revirement étrange. Le quotidien incontournable d’Hollywood avance d’abord la notoriété du comédien (qui a en prime évoluée avec le récent blockbuster Pacific Rim) et rappelle à quel point il avait hésité avant d’accepter le rôle du millionnaire Christian Grey initiant la jeune et innocente Anastasia Steele à certaines pratiques sexuelles déviantes. Puis est évoquée la contestation des fans et la fameuse pétition réclamant Matt Bomer, autre choix de départ de la production mais qui avait refusé le rôle.

Mais le vrai point d’achoppement jusqu’ici inconnu est l’implication de Charlie Hunnam dans le processus d’écriture du film. Il semblerait que l’acteur, également scénariste à ses heures perdues (Vlad, prochain film qualifié de « réaliste » sur Dracula et que produira Brad Pitt), aurait souhaité un rôle plus important dans la phase rédactionnelle. Le Hollywood Reporter rapporte qu’il aurait notamment écrit des annotations très poussées sur le scénario rédigé par Kelly Marcel, ce qui aurait dans un premier temps plu à la maison Universal voyant là de la motivation avant d’agacer copieusement. Pour cause, d’annotations au départ, le comédien aurait ensuite cherché à s’impliquer davantage dans la réécriture du script en demandant même un droit de regard sur le résultat. Et là, refus. Un blocage qui aurait mal été digéré par Hunnam, entrainant des tensions entre lui et la réalisatrice Sam Taylor-Wood. Et quand le scénariste Patrick Marber (Closer de Frears) a été embauché pour retravailler le scénario, Hunnam a pris la décision qu’on connait. Et comme le précision le magazine, de toute façon sa motivation n’étant déjà pas intense, il n’en fallait pas plus pour faire capoter l’association entre Universal, la production et l’acteur.

ajkleincover(Alexander Skarsgard)

Désormais, 50 Nuances de Grey se cherche un remplaçant. Mais qui ? Le nom (improbable) de Matt Bomer est revenu sur la table mais également ceux de d’Alexander Skarsgard (True Blood) ou de Jamie Dorman (la série Once Upon a Time) ou Christian Cooke (Magic City). Rappelons que le tournage était censé débuter le 1er novembre prochain pour une sortie le 30 juillet 2014 en France. Comment dire qu’on sent le report imminent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.