NEWS : LE RETOUR DE L’UNIVERS D’HARRY POTTER AU CINÉMA

Partagez cet article
0 votes

Hier soir, l’auteur J.K. Rowling et le studio Warner Bros ont officialisé leur association dans le cadre « d’un large partenariat créatif », pour un nouveau projet de saga prenant place dans l’univers du regretté (enfin pour les fans) Harry Potter. A tout ceux que la fin de l’aventure avait laissé orphelins et tristes, voilà de quoi se consoler. Voilà de quoi consoler également le studio qui peut d’ores et déjà se frotter les mains à l’idée de cette nouvelle collaboration. Il y a de quoi, les films autour du magicien aux lunettes rondes ainsi que le merchandising dérivé, auront rapporté en tout et pour tout plus de 24 milliards de dollars !

Warner_Bros

L’écrivain va donc revenir au cinéma pour y faire ses grands débuts comme scénariste avec un film inspiré du manuel Vie et habitat des animaux fantastiques (en anglais, Fantastic Beasts and Where to Find Them) que les fans de la franchise connaissent puisqu’il s’agissait là d’un célèbre manuel dont se servaient les sorciers de la saga Harry Potter dans leurs études. Cette oeuvre était signée Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau) dans les romans et fictions, et était étudiée par tous les élèves de Poudlard dans le cadre de leur cours de « soins aux créatures magiques ».

JK-Rowling_1002500c

Rowling explique : « Tout a commencé quand Warner est venu me proposer d’adapter le livre en film. J’ai pensé que c’était une idée amusante, mais il était difficile pour moi de voir Newt Scamander dans les mains d’un autre écrivain. Après avoir vécu si longtemps dans mon univers fictif, je me sens très protectrice et j’en sais déjà beaucoup sur Newt. Comme les fans purs et durs de Harry Potter le savent, je l’aime tellement que j’ai même marié son petit-fils, Rolf, à l’un de mes personnages préférés, Luna Lovegood. Tandis que je réfléchissais à la proposition, une idée m’est venue. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à exposer ma propre idée de film à Warner. »

Vie_et_habitat_des_animaux_fantastiques_(Trading_Card)

Donc, on résume, Rowling et Warner vont adapter au cinéma un livre qui en fait n’existe pas vraiment si ce n’est dans un autre livre à succès. Business is business. L’auteur précise qu’il ne s’agira ni d’un prequel ni d’une suite à Harry Potter mais une « expansion » à son univers, le début d’une nouvelle saga parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.