NEWS : LE BIOPIC SUR MONTGOMERY CLIFT A CHOISI SON VISAGE…

Partagez cet article
0 votes

Selon une information dévoilée conjointement par les sites références Deadline et IMDb, le projet de biopic sur l’icône légendaire du cinéma hollywoodien Montgomery Clift vient de faire un considérable bond en avant.

83579

Le tournage a été fixé pour le début d’année prochaine sous la houlette de Larry Moss, ancien coach d’acteur qui va signer là son premier long-métrage, mais surtout, le comédien qui aura la délicate tâche d’incarner au cinéma la légende a été choisi. Il s’agira de Matt Bomer, jeune acteur que l’on a pu voir dans la série FBI, Duo très Spécial ou dans le Magic Mike de Soderbergh. La star prometteuse venait d’échouer de peu dans la compétition menant au rôle principal de l’adaptation de 50 Nuances de Grey au grand dam des fans qui se sont mobilisés dans une conséquente pétition en sa faveur.

matt-bomer

L’histoire de Montgomery Clift avait en effet de quoi nourrir un incroyable scénario de film. Jeune acteur au physique avantageux, il fut l’une des étoiles du cinéma, tournant avec les plus grands, d’Hitchcock à Kazan en passant par John Huston, Wyler, Dmytryk, De Sica et d’autres. Mais c’était aussi une personnalité tourmentée, en proie à l’alcoolisme et un mal-être profond, résultat de son homosexualité mal acceptée en regard de son statut et sa carrière. Un tragique accident de voiture le défigura en 1956.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.