NEWS : LA SUITE DE « TIGRE ET DRAGON » EN PRÉPARATION

Partagez cet article

Depuis plusieurs mois maintenant, la Weinstein Company s’active sur une suite au classique d’Ang Lee, Tigre et Dragon. Les Weinstein ont acquis les droits des romans de l’auteur chinois Wang Du Lu, une série de cinq livres baptisée « The Iron Pentalogy » ou en français « La Pentalogie de Fer » (également connue sous le nom « Grue de Fer »). Tigre et Dragon était le quatrième roman et aujourd’hui, c’est le dernier tome Le Chevalier d’acier et vase d’argent, qui serait en cours de développement.

tigre-et-dragon-2000-08-g

Renommé Crouching Tiger, Hidden Dragon : The Green Destiny pour surfer le succès de Tigre et Dragon (alias Crouching Tiger, Hidden Dragon), le film sera, comme le film d’Ang Lee, une production américaine mais tournée en Chine avec des acteurs chinois. Le chorégraphe Yuen Woo Ping sera à la mise en scène, lui qui avait travaillé sur Tigre et Dragon comme chorégraphe (mais aussi sur Kill Bill, Matrix, les Il était une fois en Chine etc… et qui compte pas mal de réalisations brillantes à son actif comme Tai-Chi Master, Drunken Master, Miracle Fighters et d’autres).

tigre-et-dragon-2000-07-g

Le scénario quant à lui sera l’oeuvre de John Fusco (Le Royaume Interdit, Hidalgo) et le tournage calé pour mars 2014. Michelle Yeoh sera de retour et reprendra son rôle de Yu Shu Lien, dans cette suite principalement axée sur son personnage. Donnie Yen intègre également la distribution dans le rôle de Silent Wolf et Zhang Ziyi, l’un des premiers rôle de Tigre et Dragon, négocie actuellement un possible rôle en flashback.

ip_man_donnie_yen(Donnie Yen)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.