NEWS : DU MOUVEMENT SUR « STAR WARS 7 », CA S’ANNONCE COMPLIQUÉ…

Partagez cet article
0 votes

La société LucasFilm vient d’annoncer dans un communiqué relatif à la production certainement la plus mondialement scrutée et médiatisée de tous les temps, le remplacement du scénariste officiant sur Star Wars: Episode VII, Michael Arndt. En effet, l’auteur très en vue à Hollywood et derrière les scripts de Toy Story 3 ou Little Miss Sunshine, vient d’être débarqué et l’écriture du film va être reprise directement par le réalisateur J.J. Abrams lui-même en duo avec… Lawrence Kasdan !! Réalisateur de Bodyguard, Wyatt Earp ou Les Copains D’Abord, Kasdan va faire donc son grand retour dans une saga à laquelle il a déjà collaboré, c’était en 1980 et 1983, pour les scénarios de L’Empire Contre-Attaque (souvent considéré comme le meilleur volet) et Le Retour du Jedi. Pour l’instant, il n’était que simple consultant sur le film.

Lawrence-Kasdan-Star-Wars

La productrice Kathleen Kennedy a tenu à rendre hommage au travail accompli par Michael Arndt mais le résultat est là. Les raisons de son remplacement n’ont pas été communiquées. Au passage, ce même communiqué fait état d’un léger repoussement du tournage qui débuterait désormais au printemps 2014, et non début 2014 comme souvent avancé par le passé. La sortie reste programmée pour le printemps ou l’été 2015.

star_wars

Côté casting, impossible d’avancer quoi que ce soit pour la simple et bonne raison que c’est à peu près l’ensemble de la jeune génération de comédiens hollywoodiens du moment qui sont castés les uns après les autres. Par contre, quelques petites rumeurs annexes font état d’un possible retour du robot C3PO voire de Dark Vador ! Ce dernier pourrait également être à l’honneur de la prochaine série animée Star Wars Rebels sur laquelle LucasFilm a communiqué au récent Comic Con de New York en ces termes :

« Star Wars Rebels perpétue la tradition épique de la saga Star Wars avec toutes les nouvelles aventures excitantes et pleines d’action. C’est une période sombre dans la galaxie car le maléfique Empire Galactique resserre son emprise sur l’univers. Au début de la série, les forces impériales occupent une planète lointaine, en la gouvernant d’une poigne de fer et en ruinant la vie de ses habitants. Mais quelques courageux se dressent contre les Stormtroopers infinis et les combattants de l’Empire : l’équipage intelligent et hétéroclite du vaisseau ‘Ghost’. Ensemble, le groupe affronte la menace que représentent les nouveaux méchants, leur aventure palpitante fera d’eux des héros. »

dark-vador-wallpaper

Enfin, selon un document distribué par Disney à l’European Brand Licensing, il se pourrait que soient développées une ou plusieurs fictions télévisées spéciales sur Dark Vador. Le projet serait prévu pour le printemps/été 2014 et participerait de la stratégie de préparation pour faire monter l’attente en attendant la sortie de Star Wars, Episode VII, l’année d’après.

Star-Wars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.