NEWS : DÉJÀ UN INSIDIOUS, CHAPITRE 3…

Partagez cet article
0 votes

Insidious 2 vient tout juste de sortir aux Etats-Unis et c’est un véritable carton. En rester là était visiblement mission impossible pour Sony Pictures qui vient d’annoncer, en compagnie de ses associés eOne et Filmdistrict, qu’un troisième opus venait déjà d’entrer en production. C’était si prévisible… Et pour ne pas perdre de temps, un scénariste a même déjà été embauché et ce sera Leigh Whannell (l’ami de James Wan, acteur dans Saw 1 mais surtout auteur des scripts des trois premiers Saw, de Dead Silence et des deux Insidious justement et bien).

INSIDIOUS_still3_large.ashx_

Sauf qu’il manque une pièce dans le puzzle là… James Wan. Le cinéaste vient tout juste d’annoncer qu’il arrêtait le cinéma de genre donc que croire ? A voir sa réaction sur le réseau social Facebook, lorsqu’il partagea le communiqué, on en vient à se demander si le réalisateur était au courant de cette mise en chantier. Toujours est-il que le communiqué officiel ne mentionne pas son nom, ce qui tend à dire que Wan va bel et bien respecter ses déclarations et ne pas rempiler à la baguette. De toute manière, il a déjà fort à faire avec le tournage et la future post-production de Fast & Furious 7.

Top_James_Wan

« Hollywood a tendance à vous mettre dans des cases. Si vous faites une comédie à succès, vous êtes immédiatement Le Mec Qui Fait Des Comédies. Si vous faites un film de bagnoles à succès, vous devenez ce mec-là. Je suis un étudiant en cinéma, je veux être sûr d’avoir la possibilité de faire des films dans d’autres genres » déclarait Wan au site Moviefone il y a quelques jours, avant d’enchaîner « Je veux que ce soit dit et publié : j’en ai fini. Conjuring et Insidious 2 sont mes deux derniers films horrifiques. J’ai passé les dix dernières années de ma vie à en faire ça. Il est temps de changer, nom de Dieu ! » Ca a l’air clair, ferme et net. Donc, dans cette logique, on doit s’attendre à un Insidious 3 sans lui. Aïe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.