LES TUCHE 3 d’Olivier Baroux : la critique du film
sortie cinéma

Partagez cet article
18 votes

[Note spectateurs]

Carte d’identité :
Nom : Les Tuche 3
Père : Olivier Baroux
Date de naissance : 2017
Majorité : 31 janvier 2018
Type : Sortie en salles
Nationalité : France
Taille : 1h32 / Poids : NC
Genre
: Comédie

Livret de famille : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Théo Hernandez…

Signes particuliers : Une bonne tranche de rigolade populaire.

LA RÉPUBLIQUE DES TUCHE EN MARCHE !

LA CRITIQUE DE LES TUCHE 3

Résumé : Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France. 

Ils sont de retour ! Après Monaco puis les Etats-Unis, c’est à l’Élysée que la célèbre famille de Bouzolles débarque en fanfare. À la faveur d’un improbable enchaînement de situations rocambolesques, Jeff Tuche se retrouve élu Président de la République, avec pour mission de diriger le pays. Et comme dirait le Président sortant… bonne chance aux français !

Les Tuche, c’est comme les huîtres, on aime ou on déteste. Inutile d’essayer de convaincre celui qui n’aime pas et vice versa, le débat sera stérile. Après un second opus « américain » assez moyen pour ne pas dire raté (avec seulement deux-trois répliques vraiment hilarantes éparpillées dans une heure et demi de film), ce troisième volet vient rééquilibrer la balance et la faire pencher du bon côté de la blague. Pour les fans, Les Tuche 3 est un festival de rire, pour les autres, ce sera à n’en pas douter une nouvelle torture. En somme, rien n’a changé, et certainement pas notre famille du Nord préférée, toujours aussi sympathique et délicieusement beauf. Mais une beaufitude jamais méchante, la troupe Baroux-Rouve-Nanty portant toujours ces personnages avec la même tendresse. Inexplicablement, les Tuche sont attachants et c’est ce qui fait leur force depuis le début. Ça, et l’écriture d’Olivier Baroux bien sûr, qui a su rendre ce nouveau volet encore plus drôle et délirant que jamais. Mené tambour battant sans baisse de rythme et avec joyeuse hilarité constante de bout en bout, Les Tuche 3 est aussi réussi que le premier, sinon meilleur, car au-delà de la caricature fanfaronnante, il se paye au passage quelques petites piques bien senties à l’encontre de la politique ou des médias (certains verront peut-être la petite parodie de BFM TV et leur culture du vide informatif). À l’arrivée, une bonne grosse marrade bonne enfant et jouissivement débile. Certes, ce n’est pas du grand et noble cinéma, c’est évident, mais la blague fonctionne toujours avec simplicité, efficacité et absence de prétention. Et ça fait du bien !

BANDE ANNONCE :


Par Nicolas Rieux

7 commentaires à propos de “LES TUCHE 3 d’Olivier Baroux : la critique du film
sortie cinéma

  1. Que ceux ou celles qui trouvent que ce film est nul se taisent et se  » décoissent « !!!!!!!!! Nous avons adoré ce film, c’est même le meilleur des 3 .Petit bémol : Donald était plus présent dans le 1er film ……Merci au réalisateur et aux acteurs de nous avoir fait passer un super moment de rigolade et bravo à vous!

  2. Vraiment très déçu. Ils auraient du s arreter au 2. C est vraiment du 10 ème degrés. Vraiment dommage, burlesque textes nuls. C est lourd vraiment nul

  3. Tutuche…vraiment nunuche quoi!!! Assez réaliste d’une certaine classe sociale même si les acteurs en font des tonnes. On peut rire mais le trop « franchouillard » provoque une certaine gêne parce que les Tuches on en connaît tous …voisins,vagues cousins,collègues etc…le film n’est pas méchant,il est juste à ras les pâquerettes . Sans intérêt.

  4. personnellement je n’ai pas aimé du tout
    pour la raison qu’il est très grossier et vulgaire avec des propos trop
    « mal élevé » vraiment déçue.
    j’ai bien aimé le premier, c’est tout

  5. Vu il y a quelque semaines heures d’ Avant première
    J’ai Adoré et je ne suis pas la seule la salle était pleine
    Un film qui fait du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.