LES (TRÈS) ALLÉCHANTES BANDES-ANNONCES DES DEUX PREMIERS VOLETS DE « LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V »

Partagez cet article
0 votes

Vous avez déjà entendu parler des Enquêtes du Département V ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, ça va venir bien vite. Les Enquêtes du Département V sont une série de romans suédois signés Jussi Adler-Olsen. Thrillers sombres dans la veine de True Detective pour les amateurs de séries télé, la saga à succès est en train de faire l’objet d’adaptations au cinéma. Dès ce mois-ci, Wild Side va distribuer l’adaptation du premier tome, baptisée Miséricorde. En avril, ce sera au tour du second chapitre, Profanation. Deux films réalisés par Mikkel Norgaard.

image003Afin d’être accessible par tous au lieu des seuls habitants des grandes villes, Wild Side a décidé de privilégier le néo-concept du E-Cinéma pour la sortie de Miséricorde, qui sera disponible sur les services de vidéo à la demande dès le 27 mars prochain. Le pitch : Après une bavure qui coûte la vie à un collègue et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête non résolue, la disparition mystérieuse, il y a cinq ans, d’une jeune politicienne prometteuse.  C’est la naissance du Département V et sa première enquête…

image004Le 8 avril par contre, ce sera au cinéma que vous retrouvez le second volet, Profonation. Le pitch : 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve, jusqu’à l’intervention, 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire et vont enquêter sur un puissant notable danois.

Voici les bandes-annonces extrêmement alléchantes des deux films.

MISÉRICORDE

PROFANATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.