JESSICA CHASTAIN DEVRAIT INCARNER MARILYN MONROE AU CINÉMA

Partagez cet article
0 votes

Il y a des icônes que l’on ne touche pas. Ou de loin. Ou avec l’assurance de s’attirer les foudres au moins d’une partie du public. Marilyn Monroe est de celles-là. On se souvient qu’il n’y pas si longtemps, la phase de casting du film My Week with Marilyn signé Simon Curtis, avait l’objet d’une surveillance étroite des fans. Le choix de Michelle Williams avait déclenché des débats enflammés entre partisans et furieux. Au final, force est d’avoir constaté que la star s’en était plus que bien sorti, ayant réussi le pari malgré les réticences, à faire revivre Marilyn sur grand écran, toute proportions gardées bien sûr car personne ne sera jamais Marilyn…jessica-chastain-marilyn-monroe-blonde-dl

Alors que My Week with Marilyn se focalisait sur un épisode précis de la vie de Marilyn et encore, par l’entremise de l’histoire d’un tiers l’ayant côtoyé et dont on racontait l’incroyable aventure, on était toujours en droit de redouter l’arrivée un jour d’un véritable biopic consacré à la méga-star, d’autant qu’un tel projet était dans les cartons depuis un moment. Et le voici venir… C’est le cinéaste Andrew Dominik (L’Assassinat de Jesse James) qui va se charger de porter au cinéma la vie du sex-symbol, et alors que la phase de casting battait son plein, un nom vient enfin de sortir : Jessica Chastain. On attendait pourtant Naomi Watts depuis un bon moment mais finalement, l’actrice (peut-être un peu vieillissante à 45 ans) s’est désisté d’un projet qui commençait à traîner, pour aller voguer vers d’autres aventures. Chastain est une actrice très respecté pour sa beauté, son talent et son charisme et fort à parier qu’elle pourrait bien être un peu plus épargnée par les critiques faciles. La comédienne serait en tout cas sur le point de parapher son contrat. Pour le rôle, elle devra par contre abandonner sa si belle couleur rousse qui la caractérise, pour se teindre en blonde. Le film, Blonde, sera adapté de la biographie de Joyce Carol Oates, et produit par Plan B, la société de Brad Pitt (avec qui Chastain a travaillé sur The Tree of Life). 

Un commentaire à propos de “JESSICA CHASTAIN DEVRAIT INCARNER MARILYN MONROE AU CINÉMA

  1. J’ai lu le livre « Blonde » de Joyce Carol Oates et je l’ai adoré, il est parfait pour faire un très bon film. Espérons que les réalisateurs respecteront l’oeuvre originale.
    En tout cas un film sur Marilyn Monroe pourquoi pas? Cela permettra aux plus jeunes de connaître cette magnifique actrice et ce symbole du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.