NEWS : UN REMAKE US D’UN PROPHETE ?!! / PENELOPE CRUZ DANS BOND 24 ? / SPIELBERG RETROUVE DAY-LEWIS ?

Partagez cet article
0 votes

VERS UN REMAKE AMÉRICAIN D’UN PROPHÈTE
Le film de Jacques Audiard pourrait bien passer à son tour à la casserole. C’est ce qu’a lâché le producteur Neal Moritz (Fast and Furious 6, xXx 1, 2 et bientôt 3, 21 Jump Street) qui est en train de se spécialiser dans le remake et pas forcément de qualité. Moritz vient tout juste de produire celui de Total Recall avec Colin Farrell et prépare derrière ceux de Highlander, Battle Royale et The Crow (sic). De quoi frémir. Évoqué dès 2010, le projet de version US d’Un Prophète que l’on croyait oublié, est finalement donc bel et bien de retour. On espère que ce succès français avec Tahar Rahim et Niels Arestrup sera traité avec un minimum de respect et d’intelligence et que le « nabab » qui parle déjà de « saga criminelle épique avec des personnages forts et une narration originale », ne va pas en faire de la bouillie hollywoodienne en mode thriller d’action. On suivra cette affaire de près, surtout le casting. Pour l’heure, le temps est à l’écriture.

Un-Prophète-2

PENELOPE CRUZ DANS LE PROCHAIN JAMES BOND : DE EXPLICATIONS
On a tout lu sur la participation de la belle espagnole Penelope Cruz, dans le prochain opus de la saga James Bond. L’ibérique pulpeuse serait la nouvelle James Bond Girl choisie. Pour certains, un point d’interrogation ponctue le titre, pour d’autres, c’est officiel et acté. Pour nous, on dit « minute papillon, pas si vite… ».

Ça faisait longtemps que les producteurs de la franchise à succès souhaitaient la belle Penelope mais jusqu’à présent, les planing des uns et des autres n’ont jamais pu se caler ensemble et ça ne s’est jamais fait. Sauf qu’aujourd’hui, Cruz est à l’arrêt et donc potentiellement contactable et engageable. pourquoi ? Tout simplement car elle est en mode « pause obligée » pour cause de grossesse. A 39 ans, la comédienne en a encore pour quelques mois à se reposer, se préparer puis pouponner un peu. En gros, elle devrait faire son retour aux alentours du lancement de la production de James Bond 24. Pour une fois, les dieux du calendriers sont avec eux. Cruz aura alors 40 ans, ce qui en ferait la plus vieille James Bond Girl jamais enregistrée par la saga (avant, le record était à 39 ans) mais c’est presque un détail au vu de sa beauté actuelle, elle qui ne fait certainement pas son âge. Les voyants sont donc au vert des deux côtés, tout est ok, c’est donc officiel ? Non.

Non car on écarte de l’équation juste histoire de faire de beaux titres dans la presse tout un ensemble de critères. Premièrement, pour engager une actrice, il faut déjà avoir un script écrit. Celui de Bond 24 est au stade du début de l’écriture; deuxièmement, il faut avoir un réalisateur qui aura en prime son mot à dire sauf si c’est juste un faiseur mais on imagine mal ce cas de figure sur un James Bond et à plus forte raison si c’est Sam Mendès qui rempile, ce que les producteurs s’acharne à acter. Penelope Cruz n’est pas officiellement la prochaine James Bond Girl mais l’actrice visée par les producteurs. Cela dcit, pour l’heure, rien n’est donc signé, il s’agit juste d’une envie, probablement partagée. Le tournage est prévu pour l’été 2014, ce qui laisse le temps de voir venir et cette news de se confirmer à moins d’un retournement de situation, ce qui ne serait pas du tout impossible. Anecdote amusante si tout se déroule ainsi, Cruz sera la prochaine James Bond Girl tout juste après que son mari à la ville, Javier Bardem, ait été le grand méchant de l’opus précédent Skyfall.

En clair : Penelope Cruz est sollicitée depuis des années pour incarner une James Bond Girl. Pour une fois, les agendas pourraient bien se caler. Sauf que rien n’est officiel, rien n’a été confirmé ou même commenté par la star. Il s’agit donc seulement d’un souhait et d’une rumeur vite répandue mais avant que quoique ce soit ne se fasse, les producteurs vont devoir signer avec un réalisateur et avoir un script en main. Pour ce qui est du réal, la piste Sam Mendès again sent de plus en plus bon pour diriger les deux prochains épisodes puisqu’il s’agirait d’un double volet (James Bond 24 et 25 se suivrait directement) écrit par John Logan (scénariste de L’Enfer du Dimanche, Gladiator, Aviator, Lincoln, Hugo Cabret et déjà de Skyfall). Donc pour l’heure, patience et calme, ne mettons pas la charrue avant les bœufs et laissons cette news un peu survendue retomber avant de la rendre aussi « officielle ». On aura tout le temps de la confirmer en temps et en heure si les choses ne bougent pas d’ici là. on vous rappelle quand même que Cruz a donc moins d’un an pour accoucher, être prête physiquement et retrouver son corps de rêve. Chaud.

Penelope Cruz Wallpaper @ go4celebrity.com

SPIELBERG RETROUVERAIT DANIEL DAY-LEWIS ?
Il s’agit d’une autre rumeur qui a enflammé un peu trop vite la toile car certains journaux aiment à se jeter sur un gros titre sans vraiment vérifier la chose. Après Lincoln, un autre projet est de nature à réunir le comédien star et le cinéaste encore plus star. Il s’agit de Thank You For Your Service, un projet de film tiré du bouquin éponyme, livre centré sur la souvent délicate réinsertion dans la société, des vétérans de la guerre d’Irak. Alors que Spielberg prépare son prochain tournage, American Sniper, tournant déjà sur la guerre en Irak et les conséquences traumatiques pour certains (le film parle d’un soldat/sniper ayant écrit un livre où il revient sur le nombre impressionnant de personnes qu’il a pu tuer au front), ce nouveau projet est de nature à l’intéresser car le cinéaste se passionne pour ses questions à l’heure actuelle. De son côté, Day-Lewis serait sur les tablettes pour jouer dans ce projet d’adaptation. Sauf… Sauf qu’attention, là où la news doit être lue en entier, ce que tout le monde ne semble pas avoir fait. Sauf que Spielberg est pour l’instant annoncé seulement comme producteur de la chose et non réalisateur. Dreamworks a acquis les droits du livre écrit par David Finkel avant même sa parution et il se murmure que Spielberg sera intéressé par ce nouveau projet. Mais pour l’instant, seulement à la production comme il le fait plusieurs fois chaque année sur plein de film. Car rappelons que l’agenda du monsieur est très pris pour encore un bon bout de temps. Déjà, par le tournage d’American Sniper. Mais n’oublions qu’il va participer à la série tiré du jeu vidéo Halo, qu’il essaie toujours de monter Robopocalypse et d’autres projets dont il rêve depuis longtemps, qu’on l’annonce aussi à la production de When Worlds Collide, d’Interstellar de Nolan, de Real Steel 2, de Tintin 2 laissé à Peter Jackson ou du prochain Jurassic Park… Il a même du céder son Gods and Kings sur Moïse à Ang Lee, c’est dire ! Donc pour l’instant, il est trop tôt là aussi pour évoquer une éventuelle nouvelle collaboration directe entre l’acteur et le réalisateur. cela dit, la porte reste ouverte car le tournage n’est pas prévu pour tout de suite, d’autant que le scénario est toujours en cours d’écriture par Jason Dean Hall (les scripts de Toy Boy et Paranoia)

.
Apres-Lincoln-Daniel-Day-Lewis-retrouve-Steven-Spielberg_portrait_w532

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.