EN BREF : LE REMAKE THE CROW – L’INDÉ 5 A 7 – LE PROCHAIN PAUL T. ANDERSON – LA SUITE DU BORDEL JANE GOT A GUN – EMILIA CLARKE AU CINEMA…

Partagez cet article

Une sélection des news ciné du moment.

LE REBOOT DE THE CROW :
Même si l’on en comprend toujours pas l’intérêt puisque de nombreuses séquelles ont déjà été produites sans jamais qu’aucune ne vienne concurrencer le parfait original signé Alex Proyas, le mythique The Crow connaîtra un reboot. Produit par Relativity, ce remake sera réalisé par F. Javier Gutierrez, un inconnu révélé en 2008 par l’hispanique Tres Dias (le monde apprenait qu’une météorite devait s’écraser sur la terre dans les prochaines 72 heures). Mais la véritable bataille se joue au niveau du casting puisque deux vedettes sont à la lutte pour camper Eric Draven, l’assassiné qui revient de l’autre monde pour se venger. D’un côté Tom Hiddleston (le méchant de The Avengers) que l’on a beaucoup de mal à visualiser dans un tel rôle, et de l’autre, Alexander Skarsgard (Eric dans la série True Blood, Battleship) qui a manifesté son vif intérêt pour le projet. Et visiblement, aux dernières nouvelles, le second l’aurait emporté sur le premier même si aucune annonce officielle n’a été formulée. Toutefois, l’info venant du réalisateur lui-même, on va la prendre comme fiable. D’un côté tant mieux, de l’autre, la seconde option n’est pas non plus réjouissante. Sinon, nous, on a une idée : pourquoi pas un Joel Edgerton ? Ça, ça pourrait le faire, tiens !

the_crow_37251

5 A 7 DE VICTOR LEVIN ET SON CASTING DE LUXE :
Le réalisateur indépendant Victor Levin (scénariste de séries télé, de Dingue de Toi à Mad Men et derrière le script du remake américain de My Sassy Girl par le frenchie Yann Samuell) est en train de réunir un casting assez somptueux pour mettre en boîte son second long-métrage, 14 ans après son premier, The Successor. Les expérimentés Glenn Close et Frank Langella vont rejoindre la jeunesse montante représentée par Anton Yelchin, Olivia Thirlby (le remake de Judge Dredd) et Bérénice Marlohe (la James Bond girl française de Skyfall) dans 5 to 7. Lambert Wilson sera également de la partie dans ce drame romantique tiré d’un scénario écrit par Levin lui-même. Le film racontera la liaison entre un jeune aspirant écrivain (A. Yelchin) et la femme d’un diplomate (B. Marlohe). Lambert Wilson sera le diplomate en question et Langella et Glenn Close les parents de Yelchin.

anton-yelchin-screening-fright-night-02Berenice-Marlohe-Maxim-Pictures

INHERENT VICE DE PAUL THOMAS ANDERSON :
Le prochain Paul Thomas Anderson après The Master sera l’occasion d’une nouvelle collaboration entre le cinéaste et sa star Joaquim Phoenix. Visiblement les deux homme se sont très bien entendus et remettront le couvert pour Inherent Vice, une adaptation d’un roman de Thomas Pynchon. Ce thriller tournera autour du détective sans cesse défoncé à la marijuana Larry « Doc » Sportello, qui se retrouve mêlé à une sombre affaire de kidnapping d’un promoteur immobilier dans le Los Angeles de la fin des années 60, début des années 70. Le film sera distribué en 2014 par la Warner. Annoncé déjà en 2010 avec Robert Downey Jr en tête d’affiche, Inherent Vice (ou Vice Caché) a donc changé d’interprète et pourrait également voir la belle Charlize Theron rejoindre son casting. Comme le roman, le film pourrait être très « psychédélique ».

Capture d’écran 2013-05-02 à 09.03.44

JANE GOT A GUN, LES GALÈRES CONTINUENT… :
Vous vous souvenez de Jane Got a Gun ? On en avait parlé de ce film au tournage le plus bordélique de tous les temps. Pour rappel, on assistait à une valse incroyable. L’acteur principal Michael Fassbender s’était désisté à la dernière minute, la réalisatrice Lynn Ramsay avait tout abandonné sur place au premier jour de tournage entraînant le départ du remplaçant de Fassbender, Jude Law. Gavin O’Connor était venu en remplacement diriger l’affaire et la pauvre Natalie Portman est au milieu de ce psychodrame. Eh bien parce que the show must go on, quand on est dans la merde, on y reste. Maintenant, c’est au tour du remplaçant de Jude Law de plier bagage. Bradley Cooper est donc le troisième à s’extraire d’un projet qui, si ça continue, va finir par couler à pic. C’est à cause d’un conflit d’agenda que le comédien a du s’excuser. il espérait pouvoir se dégager du temps mais n’a pas pu. Plusieurs noms refont surface du coup pour venir combler le trou d’un casting à la recherche de l’un de ses acteurs principaux. On re-évoque les noms de Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire, mais aussi Joseph Gordon-Levitt ou Tom Hiddleston qui ne devrait plus prendre part à The Crow du coup. La suite au prochain numéro on a envie de dire !

Bradley Cooper Wallpaper @ go4celebrity.com

EMILIA CLARKE CHEZ JAMES FRANCO :
L’acteur James Franco qui prépare son film The Garden of Last Days, une adaptation du best-seller d’André Dubus House Of Sand And Fog, paru en 1999, vient d’embaucher la belle Emilia Clarke, l’une des héroïnes de la série Game of Thrones (la reine Daenerys Targaryen). L’histoire mêlera trois intrigues, celle d’une strip-teaseuse qui n’a pas d’autre choix que d’emmener son jeune fils avec elle quand elle travaille ; celle d’un homme solitaire expulsé du même club de strip-tease ; et celle d’un riche étranger est sur le point de commettre l’irréparable. Tournage début juillet à New York.

EmiliaClarke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.