EN BREF : DES NEWS DU INTERSTELLAR DE NOLAN / LE PROCHAIN WOODY ALLEN / NYMPHOMANIAC DE VON TRIER / PORTMAN-FASSBENDER DANS MACBETH ET 3 FILMS POUR TERRENCE MALICK…

Partagez cet article

Une sélection des news de la semaine :

INTERSTELLAR DE CHRISTOPHER NOLAN :
Le casting du prochain et d’ores et déjà très attendu Christopher Nolan, Interstellar, commence à prendre forme. Prévu pour une sortie en novembre 2014, ce long-métrage de SF dont on vous a déjà parlé en état vraiment à l’état de balbutiements. Mais les choses se sont accélérées ces derniers jours et notamment au niveau d’un casting qui commence à sérieusement ressembler à quelque-chose. Les grandes arrivées de la semaine passée auront été notamment celle de la star à la mode Jessica Chastain ainsi que du old fashion Michael Caine, qui retrouve Nolan trois ans après Inception. Ces deux vedettes rejoindront, pour rappel, Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Channing Tatum au générique d’un film qui explorera les concepts de dimensions, de trous noirs et de pliage de l’espace-temps.

christopher-nolan-interstellar-release-date

WOODY ALLEN EMBAUCHE :
On vous signalait la semaine dernière que Woody Allen avait embauché la belle Emma Stone pour son prochain film dont le tournage aura lieu dans le sud de la France. Eh bien cette semaine, c’est au tour de Colin Firth de confirmer sa présence au générique du prochain film du comique new-yorkais. Ce sera le 8ème film du cinéaste en Europe, qui aime décidément à s’exiler en cette fin de carrière (il a quand même 77 ans). Mais d’ici là, on retrouvera Woody Allen pour la sortie de Blue Jasmine en juillet prochain.

627

NYMPHOMANIAC DE LARS VON TRIER :
Une première affiche très suggestive et énigmatique à la fois vient d’être publiée pour le prochain Nymphomaniac du dingue danois Lars Von Trier après la révélation d’un premier cliché il y a quelques mois. Un film « érotique » limite « porno » avec Charlotte Gainsbourg. Curieusement, on pensait le cinéaste condamné à ne plus jamais remettre les pieds à cannes et pourtant, selon le festival, cela aurait pu avoir lieu si le film avait été bouclé à temps. Sauf que Lars Von Trier essaie pour l’instant de se dépêtrer de ses 100 heures de rush accumulées après un tournage de 11 semaines. Nymphomaniac, qui sera à l’arrivée divisé en deux chapitres en raison de sa longueur et de son ambition gargantuesque, sortira en France le 30 octobre et le 06 novembre prochain.

Nymphomaniac

Pour rappel, il racontera l’incroyable histoire érotique d’une femme auto-diagnostiquée comme nymphomane, de sa naissance jusqu’à ses 50 ans. C’est par une glaciale soirée hivernale que Seligman découvre Joe parterre dans une ruelle et rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et va l’écouter raconter construite en huit chapitres…

Le casting est composé, outre de la muse du cinéaste, Charlotte Gainsbourg, qui a hérité du rôle principal, de plusieurs habitués de son cinéma comme Stellan Skarsgard (Breaking the Waves, Dogville), Willem Dafoe (Antichrist avec déjà Gainsbourg), Jean-Marc Barr (Europa, Breaking the Waves, Dancer in The Dark, Manderlay etc.) et Udo Kier (Melancholia et bien d’autres). Au rayon des nouveaux venus, on comptera Jamie Bell (Billy Elliot), Shia Transformers LaBeouf (bonjour le grand écart), Connie Nielsen, Christian Slater et Uma Thurman. Un casting impressionnant pour le danois qui nous fait languir plus que jamais.

nymphomaniac-10908416elqsz

NATALIE PORTMAN ET MICHAEL FASSBENDER DANS MACBETH :
La belle Natalie Portman et le playboy successfull Michael Fassbender vont tourner ensemble du Shakespeare puisqu’ils seront réunis pour une nouvelle adaptation de MacBeth. Les deux ne se quittent décidément plus puisqu’ils se sont déjà rencontrés sur le tournage d’un des prochains Terrence Malick (Untitle Terrence Malick Project… eh oui…) et ont failli jouer ensemble dans Jane Got a Gun, le western en galère d’acteurs produit par Miss Portman mais que Fassbender a quitté.

Sous la caméra de l’australien Justin Kurzel (remarqué avec le sombre et violent Les Crimes de Snowtown), le duo glamour replongera donc dans la littérature britannique shakespearienne. Fassbender incarnera le roi d’Ecosse et Portman Lady MacBeth dans une adaptation que l’on annonce « viscérale » avec notamment de grandes scènes de batailles.

Capture d’écran 2013-05-06 à 10.05.48ib-michael-fassbender

ET PUISQU’ON Y EST, TERRENCE MALICK… WTF ?! :
Le cinéaste auparavant le plus discret du monde, qui tournait un film tous les 20 ans est actuellement en sur-régime. Et quand on voit le résultat (cf la critique de A La Merveille, mais aussi celle de The Tree of Life), il semblerait que ça ne lui réussisse pas. Toujours est-il que Malick est sur pas un ni deux mais trois projets ! Dans l’ordre, Knight of Cups sera le premier. Actuellement en post-production, ce film qui racontera l’histoire d’un homme, ses excès, ses tentations, sa célébrité, réunira un impressionnant casting avec : Natalie Portman, Christian Bale, Antonio Banderas, Cate Blanchett, Teresa Palmer, Imogen Poots, Wes Bentley, Isabel Lucas, Michael Wincott… Puis, Malick sortira un autre film déjà tourné et déjà en post-production lui-aussi. Sans titre à l’heure actuelle, Untitle Terrence Malick Project marquera une seconde collaboration entre le cinéaste et Natalie Portman qui sera entourée de rien de moins que Ryan Gosling, Rooney Mara, encore Christian Bale et encore Cate Blanchett mais aussi Michael Fassbender, Holly Hunter, Benicio Del Toro, Val Kilmer, Tom Sturidge ou encore la récente James Bond Girl française, Bérénice Marlohe. Un casting maousse et impressionnant encore. Le film, lui, sera centré autour de deux triangles amoureux qui s’entrecroisent sur fond d’obsession sexuelle et de trahisons, dans les coulisses de la scène musicale d’Austin, au Texas. Anciennement intitulé Lawless avant de devenir « sans titre », ce prochain Malick a vu quelques photos de son tournage filtrer montrant une ambiance très détendue sur le tournage :

2035160320351598

20351576

Capture d’écran 2013-05-06 à 09.44.27Capture d’écran 2013-05-06 à 09.45.25

Capture d’écran 2013-05-06 à 09.45.52
© browngirlslovefassy, © Cecilia Ricárdez / sipse.com, © Abacar

Mais ça ne lui suffit pas. Alors Terrence Malick est reparti en guerre et compte un troisième film en post-production : Voyage of Time. Il s’agit en réalité d’un documentaire que l’on sent, comment dire… moyennement. Pour dire vrai, on a peur de revoir Malick repartir dans un trip chiant et pompeux façon The Tree of Life, d’autant que ce troisième tournage est emmené par Brad Pitt avec qui il recollabore pour la deuxième fois après le film évoqué. Narré par l’acteur et Emma Thompson, Voyage of Time serait donc un documentaire « cosmique » tourné vers un étude de la naissance et de la mort de l’univers… Ok… On annonce cela dit tout plein de choses étonnantes et spectaculaires sur la planète, dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.