Deux gros casting français et américain pour les prochains films de Xavier Dolan

Partagez cet article
0 votes

Porté par le succès mondial de son récent Mommy, primé à Cannes, le jeune cinéaste québécois Xavier Dolan a acquis une toute stature depuis quelques mois. Une stature qui va lui permettre de poursuivre sa brillante carrière mais en attirant dans ses filets des comédiens et comédiennes à la notoriété bien plus importante. Car visiblement, ça se bouscule au portillon désormais, pour tourner avec le chouchou de la critique internationale. Pour preuve, ses sixième et septième longs-métrages qui affiche des casting impressionnant.xavier dolan

Premier dans la liste, Juste la fin du monde dont MK2 vient d’annoncer le début du tournage pour mai prochain. Adaptation d’une pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film tournera autour du retour d’un écrivain dans son village natal, pour annoncer à sa famille qu’il n’a plus revu depuis douze ans, sa mort imminente. Une situation qui va engendrer bien des conséquences. Pour ce qui sera son sixième film, Xavier Dolan va s’entourer d’un prestigieux casting français composé de Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel. Rien que ça.

Dans la foulée, le québécois prendra la direction des Etats-Unis pour The Death and Life of John F. Donovan, qui réunira Kit Harington, Jessica Chastain, Kathy Bates et Susan Sarandon. Ce septième film racontera l’histoire de la secrète relation entre une star hollywoodienne et un garçon britannique, alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire la vie de l’acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.