Comme tous les dimanches… Non, pas la messe. On reprend. Comme tous les dimanches… Non, pas Drucker non plus. On re-reprend… Comme tous les dimanches, la traditionnelle petite balade dans les coulisses du cinéma en 10 photos. Plein de bonnes choses au menu de ce 103eme chapitre.
PANDORA de Albert Lewin (1951) : Ava Gardner dans toute sa splendeur. Belle, sexy, charismatique, concentrée, une cigarette à la main.
CITIZEN KANE d’Orson Welles (1941) : Séance de démaquillage pour Orson Welles.
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE de Neil Jordan (1994) : Le spécialiste du maquillage et des effets spéciaux Stan Winston, avec Tom Cruise prêt à « s’entretenir » en vampire.
MALÉFIQUE de Robert Stromberg (1994) : Sans les effets spéciaux, ça fait tout ridicule. Même quand on s’appelle Angelina Jolie.
LES DÉSAXÉS de John Huston (1960) : Marilyn Monroe en pleine application de la Méthode Strasberg sur le tournage. Concentration extrême pour apprendre son texte et pour trouver dans ses propres affects personnels, de quoi nourrir les émotions à jouer.
ALIEN de Ridley Scott (1979) : Sigourney Weaver et Jones, le chat de Alien Le Huitième Passager.
LA RUÉE VERS L’OR de Charlie Chaplin (1925) : L’immense Charlie Chaplin prêt à tourner.
SCARFACE de Brian de Palma (1983) : Al Pacino sur le tournage. Avec, au passage, un regard aussi flippant que celui de Tony Montana dans le film…
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson (2001) : Réunion de famille pour une photo souvenir. Peter Jackson et ses comédiens, parmi lesquels Viggo Mortensen, Dominic Monaghan, John Rhys-Davies, Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Sean Bean, Orlando Bloom, Sean Astin, Billy Boyd.
TOOTSIE de Sydney Pollack (1982) : Séance transformation pour Dustin Hoffman, pendant que Sydney Pollack donne quelques indications sur la scène.
A dimanche prochain !