La série originale « Battlestar Galactica » se refait une jeunesse en Blu-ray !
Sortie Blu-ray/DVD

Partagez cet article

BSG-coffret-integral2Pour les plus jeunes, Battlestar Galactica, c’est cette sublime série créée par Ronald D. Moore, et qui a fait vivre de sacrés moments de SF à tous les amateurs du genre entre 2004 et 2009. Un monument télévisuel qui a su frôler la perfection et nous transporter dans un univers touchant du doigt le chef-d’œuvre. Pour les plus anciens en revanche, Battlestar Galactica, c’est autre chose. C’est cette série culte lancée en 1979, alors que le monde entier était sous la coupe de Star Wars et de Star Trek. 24 épisodes d’abord, suivis de 10 autres, en 1980.

Produite de manière grandiose, la série originale Battlestar Galactica est un exemple de science-fiction extraordinaire. Récompensée par de nombreux Emmy® Awards, le show épique et futuriste créé par Glen A. Larson, retrace la bataille livrée par les derniers survivants humains à la suite d’un holocauste perpétré par leurs ennemis jurés, les Cylons, robots ultra-évolués qu’ils ont créés quelques décennies auparavant. Naviguant dans l’espace à bord de leur flotte de vaisseaux, les forces humaines, menées par le Commandant Adama (Lorne Greene), sont à la recherche de la dernière planète qui pourra leur servir de refuge : la Terre.

Aujourd’hui, près de 25 ans après sa diffusion en 1981 sur TF1, Battlestar Galactica renaît de ses cendres grâce à une remasterisation en Blu-ray, conduite sous la bannière Universal. A compter d’aujourd’hui, les fans de cette saga culte vont pouvoir se replonger dans l’univers fabuleux de ce show unique des années 70-80. Au programme d’un superbe coffret de 9 Blu-ray (dont le packaging n’est pas sans rappeler la version des années 2000), l’intégralité de la série et de nombreux suppléments allant des commentaires audio de Richard Hatch, Dirk Benedict et Herbert Jefferson Jr à de nombreuses scènes coupées, en passant par des modules sur les célèbres Cylons, sur le créateur Glen Larson, sur la bande originale ou encore égrenant des souvenirs du tournage. 27 heures de série et plus de 7 heures de bonus, à (re)découvrir en anglais 5.1 ou en français 2.0 (avec sous-titres anglais) dans une image respectant le format 1.78.1.BSG-série-78-(1) BSG-série-80-(2)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.