Bien qu’on ne sache toujours pas pourquoi, qu’est-ce que l’on a fait pour mériter ça, ni quel est l’intérêt, mais toujours est-il que le remake américain du furieux coréen Old Boy de Park Chan Wok revisité par le à court de souffle Spike Lee est prévu pour Octobre 2013 aux États-Unis, soit dès cet automne. L’affiche du film avait été récemment dévoilée :
Emmené par Josh Brolin, la magnifique et talentueuse Elizabeth Olsen et Sharlto Copley (District 9, Old Boy version Lee situera son action à la fin des années 80. Un homme est kidnappé et séquestré dans une cellule. Il y apprend par la télévision qu’il est accusé du meurtre de sa femme. Quand il est relâché 15 ans plus tard, son ravisseur le recontacte…
On attend de voir les premières images mais la première projection test organisée a laissé filtrer quelques critiques plutôt positives d’après les échos entendus. D’ici là, rien ne nous empêche de nous refaire l’extrait culte du film ci-dessous, pour le plaisir, et pour oublier cet image (un beau photomontage que l’on espère pas révélateur) qui hante nos esprits en nous laissant dubitatifs :