C’est bientôt Noël, vous devez gâter un cinéphile et les achats de cadeaux vous prennent la tête, voici quelques idées et merci le merchandising, souvent capable du meilleur, mais aussi parfois capable du pire…
Plein d’idées de cadeaux dans nos Tops Photos précédents à découvrir ici :
– Le merchandising Star Wars.
– Le merchandising ciné, le pire et le meilleur
– Les merchandising ciné spécial « fringues »
– Le pire du merchandising ciné.
– Le merchandising ciné
————————————————————
Les habits, une valeur sûre pour Noël en général. Enfin, sauf si l’on se plante dans la taille ou si vos goûts ne collent pas avec le destinataire…
Évitez par exemple les peignoirs Batman, d’un goût assez douteux, il faut bien l’avouer…
Évitez aussi les pyjamas style SOS Fantômes…
En revanche, succès assuré avec le T-Shirt du prochain Star Wars Episode 7 !
Sinon, dégotez lui un truc fun et nostalgique. Ça marche à tous les coups…
La lingerie ? Pourquoi pas, pour faire plaisir à madame. Le string Scarface pourra vous paraître une bonne idée mais soyez sûr de votre coup quand même. Pas sûr que ça lui plaise autant à elle qu’à vous…
Sinon, vous avez l’option des fameux « objets de la maison ». Une expression qui veut dire grosso modo « tout et n’importe quoi ». Ou « bibelots ».
Les verres Les Dents de la Mer pourraient faire leur petit effet…
La panoplie de couteaux de cuisine Star Wars a de la gueule, aussi…Tout comme le décapsuleur. Une babiole inutile mais plutôt classe et originale.
Puisqu’on est dans les « objets de la maison », vous avez aussi l’option « déco ». Quel pièce visite t-on au moins une fois par jour ? Oui, les chiottes, ok. Mais on pensait plutôt à la salle de bain en l’occurrence. Les rideaux de douche estampillés « cinéma » sont à la mode et décorent magnifiquement une salle de bain. Cerise sur le gâteau, il y en a pour tous les gouts ! (On vous recommande le site cafepress pour ça).
Plus simple, optez pour un paillasson. On a tous besoin d’un paillasson. Surtout avec l’hiver, la neige, la boue, la pluie etc… Bon après, offrir un paillasson, c’est étrange, on vous l’accorde. Passons.
Autre possibilité, l’option « jeu ». Ciblez l’âge de la personne, adulte ou enfant, en vrai ou dans sa tête, et c’est tout un horizon qui s’ouvre à vous…
Les jeux de sociétés par exemple, avec l’échiquier Alien vs Predator ou les variantes du Monopoly (Star Wars, Walking Dead ou Star Trek comme ci-dessous).
Pour les plus jeunes, les bon vieux playmobil et legos restent une valeur sûre.
Autre option, le domaine du High tech. Mais là, ça part dans tous les sens et ça peut vite coûter très très cher. Restent les choses plus simples et abordables mais qui ne manqueront pas de plaire.
Des hauts-parleurs Star Wars par exemple ?
Ou les clés USB originales. Ça marche toujours et on est toujours en galère de clé USB…
Sinon, pour les collectionneurs, les figurines sont une option de choix et selon votre budget, tout est possible. Les petites (qui ne couteront pas très cher mais dont forcément la valeur et la beauté sont moindre) ou les plus grandes (qui coûtent beaucoup plus cher, elles) mais qui peuvent être d’une classe folle.
Vous avez des enfants ? La rentrée est loin et à l’époque, vous avez peut-être fait dans l’urgence lors du traditionnel rendez-vous des courses scolaires. L’occasion de vous rattrapez. Un cartable original ? Bon, cela dit, il risque de faire la gueule que vous lui rappeliez l’école au milieu de ses vacances…
Sinon, il y a encore la possibilité « gros cadeau pour changer un peu la maison ». Un meuble ? Un peu cher mais pourquoi pas…
Dernière option, vous êtes blindé de thunes et vous pouvez tout vous permettre… Alors faites une folie et trouvez un truc bien rare (et bien cher) mais qui sera unique et d’une classe absolue. Il n’y a pas si longtemps, était en vente sur ebay la véritable boîte de jeu Jumanji issue du film ! Elle est partie à 60 000 $.
Bref, les courses de Noël, c’est le bordel et ça gonfle tout le monde. Bon préparatifs à tous (et bonne chance). On se quitte avec la boule de Noël Game of Thrones qui fera bien joli sur le sapin…
Par Kim Nguyen Duy et Nicolas Rieux