VIDÉO : RENCONTRE A PARIS AVEC JOAQUIN PHOENIX ET PAUL THOMAS ANDERSON POUR LA SORTIE DE « INHERENT VICE »

Partagez cet article

A l’occasion de la sortie du film Inherent Vice, le réalisateur Paul Thomas Anderson (Magnolia, Boogie Nights, There will be Blood), sa productrice JoAnne Sellar et l’acteur Joaquin Phoenix, étaient de passage à Paris afin de promouvoir ce nouveau long-métrage attendu pour le 04 mars 2015 dans les salles françaises. Brièvement, le metteur en scène a présenté sa nouvelle oeuvre adaptée d’un roman de Thomas Pynchon et par laquelle il collabore de nouveau avec un Joaquin Phoenix qu’il avait déjà dirigé dans The Master, il y a deux ans.tnl

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple… C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

Découvrez la vidéo de cette courte rencontre, teintée d’étrange surréalisme, à cause d’un Joaquin Phoenix peu désireux de jouer les bêtes de foire et ayant préféré se cantonner à l’obscurité pour mettre en valeur le réalisateur et son oeuvre. Une attitude aussi louable que comique, voire frustrante pour les fans. Retrouvez notre critique du film très bientôt sur Mondociné.

Rencontre – Part.1

Rencontre – Part.2

La bande-annonce de Inherent Vice en Vost :

2 commentaires à propos de “VIDÉO : RENCONTRE A PARIS AVEC JOAQUIN PHOENIX ET PAUL THOMAS ANDERSON POUR LA SORTIE DE « INHERENT VICE »

  1. Il fait partie de ces comédiens passionnés par leur métier et non pas par le côté show biz, fans, promo, starification… Je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.