VIDÉO : L’HISTOIRE DU CINÉMA EN 1001 FILMS DANS UN MONTAGE GRANDIOSE DE 10 MINUTES

Partagez cet article
0 votes

C’est non pas la vidéo de la semaine mais sans aucun doute la vidéo de l’année. On la doit à Jonathan Keogh, cinéphile youtubeur, qui s’est amusé à compiler dans un fantastique montage de 10’36, « 1001 films à voir avant de mourir », inspiré du titre du livre de Steven Jay Schneider. Soit presque l’essentiel des fondamentaux l’histoire du cinéma. C’est absolument grandiose, ça donne des idées, ça aiguise la curiosité, c’est ludique (amusez-vous à trouver les titres de tout, tiens !) et surtout, c’est presque le montage ultime en la matière. Seul bémol à ce sujet, le principe élémentaire qui fait que le cinéma est un art en perpétuel évolution. En tout cas, à voir et à revoir !

6 commentaires à propos de “VIDÉO : L’HISTOIRE DU CINÉMA EN 1001 FILMS DANS UN MONTAGE GRANDIOSE DE 10 MINUTES

  1. Bonjour,
    énorme travail pour cette vidéo .
    La présentation, la musique, l’esthétique .

    Merci aux personnes qui on réalisé cela .

    Cordialement,

    Kamel Fékrane .

  2. Oui c’est genial comme montage et en plus plein d’humour… mais c’est l’histoire du cinema americain en 1001 films, non? Les cinemas du sud c’est circulez il n’y a rien a voir? Le cinema asiatique par exemple, surtout Japonais, indien, bresilien, c’est vrai c’est subjectif, j’aimerais bien voir un montage pareil pour ces cinematographies la… mais ne faisons pas la fine bouche, le mec qui a fait cela est genial, point

    • c’est seulement l’histoire du cinéma mondial, en plus c subjectif un autre cinéphile aurait choisi d’autres films

        • On avait compris Samira, rassure toi. Tu as tout à fait raison. La vidéo n’est pas un point de vue de ses auteurs mais l’adaptation dans un montage assez génial du livre 1001 films à voir avant de mourir. Et bien entendu, les auteurs du livre l’ont fait de leur point de vue. Mais de toute façon tout travail a forcément un point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.