PETER BERG SUR TOUS LES FRONTS : CINEMA, TELEVISION… (news)

Partagez cet article

Le cinéaste de Battleship Peter Berg va de nouveau travailler pour la télévision, deux ans après la fin de sa somptueuse série Friday Night Lights. Cette fois-ci, il dirigera le pilote de The Leftlovers, la prochaine écriture de Damon Lost Lindelof. Adaptée du roman éponyme de Tom Perotta, la série The Leftlovers produite par HBO racontera la vie après ce que les hommes ont appelé « Le Soudain Départ ». Du jour au lendemain, un grand nombre de personnes se sont tout simplement évaporées sans laisser de traces, sans explication. Comment réagir dans ces cas-là ? L’histoire sera concentrée sur la petite communauté de Mapleton et ses citoyens restants… Espérons que l’on évitera le coup de la série au pitch intrigant mais qui retombe comme un soufflée derrière, d’autant que le sujet semble un peu balisé.

Battleship_Peter_Berg

Peter Berg a une grosse expérience de la télé puisqu’il a bossé sur Wonderland, Chicago Hope, Prime Suspect et bien sûr sa Friday Night Lights, actuellement, il dirige également le pilote d’une autre série, Bloodline, pour NBC. Une série dont il est aussi le producteur. Bloodline est annoncée comme étant une série dans un esprit pulp/thriller entre Kill Bill et Pulp Fiction, très stylisée. L’histoire sera celle de Bird Benson, orpheline suite à un accident à sa naissance. Élevée par un mystérieux chinois, elle se retrouve au centre d’un conflit entre deux familles de mercenaires et de tueurs et en apprendra de belle sur son passé…

Parallèlement, le cinéaste ne relâche pas ses efforts sur grand écran. On retrouvera prochainement Peter Berg à la tête de Lone Survivor, un film avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Eric Bana, Emile Hirsch, Ben Foster et Jerry Ferrara (pour les fans de la série Entourage, c’était Turtle !). Le pitch est tiré d’une histoire vraie : en 2005, une unité de Navy Seals envoyée en Afghanistan pour traquer et tuer Admad Shad, un leader terroriste du giron de Ben Laden. En chemin, l’escouade se retrouve encerclée par 250 soldats d’Al Qaïda… Un seul des Navy Seals survivra… Ce n’est pas la première fois que Berg approche la région et un sujet sensible puisqu’il avait dirigé Le Royaume dont l’action se situait en Arabie Saoudite et qui parlait de terrorisme. On est loin et près à la fois.

Quelques images du tournage alors que le film est en ce moment en postproduction :
lone-survivor-bana-hirsch-w

LONE-SURVIVOR-Image-02

lone-survivor-wahlberg-angelo

LONE-SURVIVOR-de-Peter-Berg-des-photos-sur-le-plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.