NEWS : UN REVENANT, LE BIOPIC SUR JIM BESLUSHI…

Partagez cet article
0 votes

En 2010, un projet de biopic de l’acteur John Belushi, avait été évoqué sans finalement que suite ne soit donnée. Il faut dire que l’histoire du comédien avait de quoi nourrir quelques scénarios entre son ascension grâce au célèbre TV show Saturday Night Live en 1975 avant de passer au cinéma où il brillera dans le 1941 de Steven Spielberg mais surtout dans le culte The Blues Brothers de John Landis, puis son décès surprise des suites d’une overdose en 1982 à l’âge de… 33 ans, comme tant de stars. Un mythe était tragiquement né.

James-Belushi-revient-a-la-comedie-sur-ABC_portrait_w532

Trois ans plus tard, voilà que le biopic refait parler de lui selon le Hollywood Reporter. Le quotidien américain révèle que le scénariste Stephen Conrad (Walter Mitty, le prochain Ben Stiller) qui devait en assurer l’écriture sur la base de la biographie écrite par la veuve de l’acteur, devrait finalement en assurer également la réalisation, remplaçant ainsi Todd Phillips, qui s’en est allé. Côté casting, Conrad envisagerait quelques comédiens et aurait déjà rencontré Emile Hirsch (Into The Wild) et Adam DeVine (The Hit Girls). Joaquin Phoenix serait également en lice mais son âge (39 ans) serait un frein à son choix.

Le biopic sur Jim Belushi serait une production Warner Bros produite par le meilleur ami du défunt acteur, Dan Aykroyd, pour lequel il faudra d’ailleurs trouver un comédien pour l’incarner. On parlerait de Nelson Franklin (Argo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.