NEWS : MATT DAMON PASSE À LA RÉALISATION ET REVIENDRA PEUT-ÊTRE EN BOURNE…

Partagez cet article
0 votes

Il n’y a pas que Ben Affleck à être sous le feux de l’actu ces jours-ci, son pote de toujours Matt Damon aussi. L’acteur a fait parler de lui à plusieurs reprises cette semaine. D’abord en prenant la défense de son ami violemment critiqué pour son prochain rôle de Batman (Matt Damon s’est fendu d’un petit « Ça va, on lui demande de jouer Batman, pas le Roi Lear. C’est dans ses cordes ») puis en officialisant sa signature pour embarquer à bord du Interstellar de Nolan, puis par une rumeur autour de la suite de la saga Bourne et enfin par l’annonce de sa montée en grade puisque Damon va diriger son premier film en tant que réalisateur.

ben-affleck-incarnera-batman

The Foreigner, basé sur un script de Chris Terrio (vainqueur de l’Oscar pour Argo) sera donc la premier réalisation du comédien. Le film sera tiré d’un article paru dans le New Yorker en 2008 intitulé A Murder Foretold et publié par David Grann. Il s’agissait de l’histoire d’un homme abattu par arme à feu lors de violences au Guatemala et qui aurait laissé derrière lui une vidéo posthume impliquant le président, sa femme et d’autres personnes. La Paramount produira le projet en collaboration avec le producteur Steve Zaillan. Après l’échec de Promised Land, qu’il devait écrire et peut-être réaliser avant de le laisser à Gus Van Sant car occupé sur Elysium, Damon va l’avoir enfin son fauteuil de metteur en scène.

promised-land-matt-damon-frances-mcdormand

Concernant Jason Bourne. Il y a plusieurs mois de cela, l’acteur avait répété que plus jamais il ne réapparait dans la franchise avant d’ajouter -« sans Paul Greengrass ». Mais selon le site Twitch, il y aurait désormais une ouverture pour voir le duo se reformer pour un nouvel épisode. Bien sûr, l’info est à prendre avec de grosses pincettes d’autant que Jeremy Renner sera de Bourne 5. A suivre donc car les problématiques s’empilent entre les agendas de Damon et Greengrass bien chargés, le départ du scénariste attitré Gilroy débarqué pour le prochain opus, le fait que Damon avait également déclaré qu’il serait impensable de faire coexister les deux personnages (Bourne et Aaron Cross) dans un même film et puis bien sûr, le fait qu’il a quitté le navire très fâché (un extrait de son interview à Empire : « J’ai découvert sur internet qu’ils faisaient un nouveau Bourne, avec Tony Gilroy à la réalisation, et que je n’étais pas dedans. Personne ne m’en a parlé. Les gens pensent que j’avais les infos en exclusivité, mais en fait, je suis le dernier au courant. »

Jason-Bourne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.