NEWS : LA VIE D’ADÈLE… CHAPITRE 3, PUIS 4, PUIS 5…

Partagez cet article

On est dans le domaine de l’hypothétique mais pourquoi pas… Ce qui est sûr, c’est que l’histoire de La Vie d’Adèle, la dernière palme d’or cannoise signée Abdellatif Kechiche, n’est pas terminée. A peine de sorti, le film fait déjà parler de lui au futur. Son auteur a déjà plein d’idées pour donner une seconde vie à son œuvre pharaonique.

La-Vie-d-Adele-sera-interdit-aux-moins-de-17-ans-aux-Etats-Unis_portrait_w532

Déjà, parce que les 250 heures de rushes tournées pourraient être utilisées en vue d’une version alternative plus longue que celle découverte au cinéma (déjà conséquente de 3h00). On se souvient que les deux comédiennes du film, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, avaient fait part de leur étonnement quant aux choix du cinéaste de ne pas utiliser telle ou telle séquence qui avaient pourtant nécessité énormément de temps et de travail. Par ailleurs, il y a deux semaines, Abdellatif Kechiche avait dévoilé dans une interview accordée à Télérama, qu’il avait quand même réalisé une autre version du film, et qu’il envisageait de la diffuser un jour. Des propos qu’il a depuis réitérés notamment en marge du New York Film Festival, parlant d’une version plus longue de 45 minutes à une heure.

3490805_3_a19b_lea-seydoux-et-adele-exarchopoulos-dans-la-vie_2ed7091b6c5121cfd9146e93971e2d3d

Par ailleurs, Kechiche a également évoqué l’idée de suites aux chapitres 1 et 2 actuellement en salles. Il explique : « J’ai imaginé ce personnage qui reviendrait dans le futur, tous les 3, 4, 10 ans. Je ne sais pas encore. Je l’ai même imaginé jusqu’à un âge avancé. J’espère qu’il sera un personnage que je suivrai si je suis en vie encore très longtemps. J’aime ce personnage, cette femme forte courageuse et surtout libre, généreuse. Je ne peux pas faire un film de 20 heures mais j’imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu’elle vivrait. Tout cela est de l’ordre de l’utopie, mais pourquoi pas. » A ce sujet, Adèle Exarchopoulos a d’ores et déjà déclaré être partante. Sauf qu’avec toute la polémique autour du film entaché (quand on pense que récemment encore, le cinéaste déclarait que le film ne devrait même pas sortir tellement il a été sali), Kechiche de lâcher : « peut-être avec d’autres comédiennes ». Bref, finalement, le buzz de sa promo mouvementée aura bien servi le film (excellent démarrage de la semaine) et les déclarations impulsives du metteur en scène semblent se noyer dans l’eau qu’il a rajouté à son vin…

2 commentaires à propos de “NEWS : LA VIE D’ADÈLE… CHAPITRE 3, PUIS 4, PUIS 5…

  1. J’adore ce film, il fait super réaliste.. Les gestes, les pleurs, les rires, tout est parfait, la vie aussi.. JE VEUX UNE SUITE!! Et avec les mêmes acteurs/actrices car ils sont tous formidables. Je t’aime Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.