BAMBI de David D. Hand (1942) : Walt Disney et les deux faons utilisés comme modèle pour dessiner le célèbre Bambi. Le 165 décembre dernier, cela faisait exactement 50 ans que Walt Disney est décédé.
JAMES BOND 007 CONTRE Dr. NO de Terence Young (1962) : Terence Young et Sean Connery sur le tournage. Ca va messieurs, Ursula Andress ne vous gêne pas trop ?
GODZILLA de Roland Emmerich (1998) : Avant et après les effets spéciaux.
LA CRÉATURE DU LAGON NOIR de Jack Arnold (1954) : Créature monstrueuse devant la caméra, Reine du dancefloor en dehors !
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE de Tobe Hooper (1974) : Sur le tournage du célèbre chef-d’oeuvre du cinéma de genre.
STAR WARS : ÉPISODE I – LA MENACE FANTÔME de George Lucas (1999) : Malin, Dark Maul prépare sa reconversion au cas d’effondrement de l’Empire. Il pourra toujours devenir réalisateur…
KING KONG de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack (1933) : Merian C. Cooper devant son gorille. Ou du moins, une partie.
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ de David Yates (2009) : Daniel Radcliffe et sa doublure/ami. On comprend tout de suite qui est la star : celui qui a la baguette ! Rappelons que le malheureux David Holmes, la doublure d’Harry Potter, a eu un accident dramatique sur le tournage des Reliques de la Mort. Il est aujourd’hui tétraplégique.
ROBOCOP de José Padilha (2014) : Avant, pendant et après les effets spéciaux du reboot de Robocop.
ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Gareth Edwards (2016) : Sur le tournage, plutôt détendu en fait, de Rogue One. le réalisateur Gareth Edwards donne ses indications à Diogo Luna et Felicity Jones.
RETROUVEZ LES ANCIENS CHAPITRES DES « COULISSES DU CINÉMA » ICI
A dimanche prochain !
Par Nicolas Rieux