JEU-CONCOURS « L’OUTSIDER » : Gagnez des places de cinéma pour le film !
Jeux-concours

Partagez cet article
0 votes

L’OUTSIDER de Christophe Barratier

« Un film passionnant ! »

LE 22 JUIN AU CINÉMA

l'outsider_afficheA l’occasion de la sortie en salles du film L’Outsider de Christophe Barratier, Mondociné en partenariat avec Le Pacte, vous propose de gagner des places de cinéma !

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous en répondant à la question posée. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

5 x 2 PLACES DE CINÉMA SONT À GAGNER

Vous avez jusqu’au 21 juin minuit

le-pactePour multiplier vos chances, commentez, partagez et rejoignez Mondociné sur Facebook et Twitter

A propos du film : Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes, adapte à l’écran le livre autobiographique de Jérôme Kerviel et dresse le portrait de l’homme derrière « l’affaire ». C’est le jeune Arthur Dupont qui prête ses traits à l’ancien trader. Notre chronique du film ici.

Le synopsis : On connaît tous Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l’anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008… l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire même le système financier mondial… l’homme condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier : 4,9 milliards d’euros. La chaîne hiérarchique de la « SocGen » s’est défendue d’avoir eu connaissance de ces prises de positions risquées. Pourtant, le trader junior avait le vent en poupe. Fin 2007, chiffres à l’appui, il a fait gagner à la Société Générale 1 milliard et demi d’euros sur l’année écoulée. Du jamais vu dans les salles de marchés de la banque à la Défense. A cette époque, Kerviel est dans une spirale de réussite. Une « bonne gagneuse », une « cash-machine » comme le surnommaient ses collègues. Il est jeune, il a une gueule … celui que tout le monde envie sur le plateau où travaillent les traders, cornaqués par une hiérarchie avec pour devises quotidiennes: « Tu gagnes, je gagne » ou « Qui peut le plus, peut encore plus ». On connaît Kerviel… mais on ne sait rien de Jérôme. Personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader. Jérôme est né en 1977 dans une banale bourgade de pêcheurs du Finistère. Adolescent sans histoire, il mène une vie ordinaire avec son frère et ses parents, un couple uni et travailleur. Il suivra des études convenables qui le mèneront à un DESS de finance. Il est recruté en 2000 par la Société Générale où on l’affecte au « middle office », sorte de secrétariat chargé de comptabiliser les ordres passés par les prestigieux traders qui officient dans la mythique salle des marchés, considérée à l’époque comme la meilleure au monde sur les produits financiers dérivés. Entré par la petite porte, Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite.

Les gagnants seront informés par mail et recevront leur lot par voie postale dans les plus brefs délais. Une seule participation par foyer sera prise en compte, toute réponse incomplète (nom, prénom, mail et adresse) ne sera pas prise en compte. Ce concours est destiné aux résidents de la France métropolitaine uniquement. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Mondociné ne saurait être tenu pour responsable du non-acheminement des lots. Bonne chance à tous !

Merci à Le Pacte pour la tenue de ce concours.

3 commentaires à propos de “JEU-CONCOURS « L’OUTSIDER » : Gagnez des places de cinéma pour le film !
Jeux-concours

  1. Bonjour, j’aime, j’ai joué pour ce joli lot. Maintenant a vous de participer. Merci au site pour son concours et bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.