NEWS : LA SÉLECTION DES NEWS DU 05 JUIN 2013

Partagez cet article
0 votes

GUARDIANS OF THE GALAXY
Le marathon est lancé pour le Guardians of the Galaxy de James Gunn (Slither, Super). Alors que le tournage doit débuter à la fin du mois de juin, le casting continue d’être peaufiné. Dernier renfort en date, l’acteur mexicain Benicio Del Toro qui intègre la distribution dans un rôle majeur. Il y a quelques jours, on apprenait déjà l’embauche de Karen Gillan (connue pour la nouvelle version de la série Docteur Who) qui avec Lee Pace (Thranduil dans la saga The Hobbit) seront des méchants. Pour rappel, le reste du casting est donc composé de Chris Pratt (Peter Quill), Dave Bautista (Drax), Zoe Saldana (Gamora), Michael Rooker (Yondu) ainsi que de Glenn Close (la boss de Nova Corp), Ophelia Lovibon (London Boulevard, Sex Friends) et donc Del Toro qui jouera Thanos et qui aurait signé un deal pour plusieurs films avec Marvel. On espère que Les Gardiens de la Galaxie auront au moins autant de tenue que les voisins Avengers mais pas sûr que Gunn bénéficie du même budget.

Guardians-of-the-Galaxylead

MEN IN BLACK 4 EN PÉRIL
Coup de tonnerre dans le ciel bleu de la lucrative saga comico-SF des Men in black. Si tout allait bien jusque-là avec des recettes records (près de 63 millions pour le dernier, le plus juteux), les premiers écueils se profilent à l’horizon dont un qui pourrait bien faire couler le projet aussi vite que l’iceberg avait coulé le Titanic. Depuis quelques semaines, les rumeurs sur la mise en chantier du quatrième volet commençaient à devenir insistante. Sauf que la mise au point est venue du côté de l’acteur Will Smith actuellement en tournée promo pour le douloureux After Earth (qualifié de purge et pour le moment, semi-échec au box office ricain). Au site Collider, Will Smith a déclaré qu’il ne reprendrait probablement pas son rôle d’agent J. Les studios Sony sont bien embarrassés, eux qui avaient mis la charrue avant les bœufs. Pour Smith, « trois c’est assez pour lui » dit-il. « Peu importe la franchise, trois, c’est suffisant. Nous allons étudier le projet mais il me semble qu’il serait temps de laisser ça à quelqu’un d’autre. » Sauf que voilà, Men in Black sans Will Smith, est-ce bien Men in Black ? Cette déclaration pourrait donc condamner le futur de la saga des hommes en noir chasseurs d’aliens patibulaires. Le nom de son fils, Jaden, est sorti dans la presse, associé à l’idée d’un possible prequel mais selon les dires du jeune comédien interviewé à ce sujet, son père ne serait pas favorable à ce que son rejeton aille mettre les mains dans Men in Black. Il ne serait pas prêt, argumente t-il. Toujours est-il que voilà la saga mal barrée et peut-être même arrêtée même si on peut faire confiance à Sony pour trouver une issue de sortie car vu les scores du précédent, ça doit être frustrant, limite énervant pour les financiers, d’en rester là.

Men_In_Black_4_37860

LA RÉVÉLATION SURPRISE DE ZACK SNYDER SUR MAN OF STEEL
Non, le réalisateur de 300 n’a pas fait de coming out ou autre, on n’est pas la presse people bordel ! Non, la révélation en question concerne son adaptation tant attendue de Superman à venir le 19 juin prochain. Lors d’une interview pour un journal brésilien, Zack Snyder a livré un petit détail amusant qui laisse mine de rien, en dit plus long qu’il n’y paraît et qui en tout fait couler beaucoup d’encre. Au détour d’une séquence du film où le méchant détruit un satellite, on pourra s’apercevoir que le dit appareil technologique est siglé… Wayne Entreprises ! Soit le nom de Bruce Batman Wayne. Un moyen de discrètement raccorder les deux sagas à l’heure où le projet choral Justice League se monte ? Peut-être, peut-être pas. Pour l’heure, ce micro-détail pour fans a tout du petit clin d’oeil de geel amusé et amusant mais effectivement, sans s’avancer, Snyder exprime bien avoir conscience du potentiel de la réunion des deux superhéros. A l’heure où la rivale Marvel a accouché d’un carton planétaire avec ses Avengers aux phénoménaux 1,32 milliards de dollars (soit le troisième plus gros succès de tous les temps derrière Avatar et Titanic), DC Comics a clairement envie de passer la seconde sur la mise en chantier de son film choral aussi, Justice League. Et comme par hasard, le projet actuellement en développement, se cherche un réal. Ce clin d’oeil serait-il alors un appel du pied de Snyder pour se voir confier la réalisation de Justice League ? Pas sûr que tout soit aussi calculé. D’autant que pour l’heure, en cas de succès de Man of Steel, la priorité de Zack Snyder sera certainement d’en signer la probable suite avant d’envisager quoique ce soit d’autre. Par ailleurs, le film ne vient pas juste d’être tourné et l’on peut se dire que ce clin d’oeil du film date de bien avant la mise en branle officielle de ce Justice League il y a quelques semaines. La réalité semble plus terre à terre. Snyder s’est amusé à insérer un petit clin d’oeil rigolo qui au passage peut servir les desseins de DC Comics si un jour un film choral voit le jour. c’est tout. sauf qu’entretemps, la décantation du projet Justice League a mis ce détail sous une nouvelle perspective, lui prêtant des intentions sur-calculées. A suivre mais pour l’heure, au lieu d’aller chercher midi à quatorze heures et penser à réunion entre Superman et Batman, focalisons nous sur l’échéance numéro 1 : Man of Steel, le 19 juin 2013.

superman___batman

STAR WARS 7 :
J.J. Abrams est au taquet. Malgré la promo de son Star Trek qui sort un peu partout dans le monde actuellement (le 122 juin chez nous), le cinéaste oeuvre d’ores et déjà à fond les ballons sur son prochain pharaonique film : Star wars 7. La pression est juste colossale pour Abrams qui se retrouve scruter par des centaines de millions de fans de la saga à travers le monde. Chacun de ses choix sera décortiqué, analysé, chacune de ses décisions fera l’objet de débats enflammés et surtout, pas le droit à l’erreur. Les gens ne lui pardonneraient que difficilement. On parle de Star Wars, on parle d’un nouveau venu dans l’affaire. On reste sceptique. En tout cas, les premières infos tombent. Le projet est tellement au centre de toutes les attentions, que tout est suivi en temps réel. Les premiers noms du casting sont en effet parus et il s’agit surtout de « retour aux sources ». En effet, Harrison Ford semble bien parti pour retrouver le costume d’Han Solo et il en serait de même pour Carrie Fisher (Leia) et Mark Hamill (Luke). Incroyable mais le trio magique pourrait se reformer à l’écran à l’horizon 2015 soit 32 ans après Le Retour du Jedi. Anecdote amusante, Leonard Nimoy, l’inoubliable Dr Spock de la vieille saga concurrente Star Trek a récemment confié qu’il ne serait pas contre un petit voyage « dans une galaxie très lointaine ». En clair, un petit appel du pied d’un Trekkies pour venir faire un coucou dans l’ennemie jurée Star Wars. Ah, toput le monde n’a pas la rancune tenace comme William Shatner et Carrie Fisher qui aiment à se pourrir par presse ou vidéo interposées. Le film est actuellement à la phase de l’écriture, tâche revenue à George Lucas bien sûr, mais également à Michael Arndt, scénariste sur Toy Story 3, Oblivion, Little Miss Sunshine ou le prochain Hunger Games.

628x471_scaledown_450

ET PUISQU’ON CAUSE STAR WARS
Et puisqu’on y est, une autre petite info. L’idée germerait actuellement dans les têtes de ces chers exécutifs de chez Disney, tout heureux d’avoir récemment acquis Lucasfilm et soucieux de rentabiliser l’achat à 4 milliards de dollars, de développer un film voire une franchise sur la jeunesse du personnage de Han Solo (alias Harrison Ford dans les films). Pour l’instant, c’est au stade de l’idée et c’est très bien comme ça.


WORLD OF WARCRAFT

Le film tiré du célèbre jeu vidéo World of Warcraft sera tourné en 2014. Prévu pour une sortie en 2015, le projet sera piloté par Duncan Jones, réalisateur des brillants Moon et Source Code. Un info qui peut tout changer car en effet, le bonhomme n’a fait à ce jour que deux films pour deux réussites bluffantes. On en sait pas bien plus pour l’instant sur ce blockbuster à 100 millions $ si ce n’est que le script sera rédigé par Charles Leavitt (K-Pax, Blood Diamond, Sunchaser) et Chris Metzen (scénariste et créateur des jeux vidéos). Pas d’info pour l’heure sur le potentiel casting de ce projet d’heroic fantasy même si le nom de Johnny Depp a vaguement été soufflé par la rumeur, il a quelques mois. En tout cas, des millions de fans et joueurs sont surexcités à l’idée de voir se matérialiser le film sur grand écran tant son potentiel est dément avec ses univers. Pour rappel, le jeu tourne autour du monde d’Azeroth et, au départ, d’un affrontement entre les humains et les orcs qui dégénère en conflit entre l’Alliance et la Horde. Plusieurs jeux et jeux dérivés plus tard, Wolrd of Warcraft est devenu l’une des franchises vidéo-ludiques parmi les plus populaires.


wow-logo2800
ENTOURAGE, LE FILM : CA AVANCE !

Pour la cinquième année consécutive, le gouvernement californien a approuvé un certain nombre de projets déposés souhaitant bénéficier de crédits d’impôts pour voir le jour. Parmi les 31 films élus, un a particulièrement attiré l’attention : Entourage. Il s’agit bien du projet d’adaptation en film de la série télé éponyme en développement depuis l’arrêt de la show télé. Le film va donc se voir doté de quelques millions de crédit d’impôts et on espère que ça va donner un coup de boost à un projet pour lequel tous les comédiens d’origine sont motivés, car la bande à Vince avec Jerry, Eric, Johnny Drama et l’inévitable Ari Gold, commence à sérieusement nous manquer. On suivra l’évolution de l’affaire en espérant que les choses bougent un peu du coup avec cette aide providentielle qui vient certainement sauver un projet qui a du mal à se monter et à se vendre.

Entourage2

SCHWARZENEGGER : OBJECTIF TERMINATOR 5 ET LA LÉGENDE DE CONAN
Avec la fin de sa parenthèse politique, le molosse Schwarzy retrouve plus que jamais les plateaux. Et dans son viseur, deux de ses anciens succès qu’il espère faire revivre. D’abord, Terminator 5. Le projet vient d’être confirmé et le scénario est entre les mains (expertes ?) de Laeta Kalogridis (Shutter Island, Pathinder, Night Watch) et… hum… Patrick Lussier (réal de Dracula 2001, Meurtres à la St-Valentin 3D et Hell Driver). La présence du gouvernator est assurée mais reste à régler la question du réalisateur. Même s’il n’en fera pas partie, James Cameron, le père de la saga, a adressé il y a quelques mois un conseil avisé aux producteurs : se concentrer sur le T-800 pour cette nouvelle histoire soit le personnage de Schwarzy. Pour l’instant, le projet avance tout doucement en parallèle d’un autre projet : le revival de Conan le barbare.

terminator-5-

Intitulé provisoirement La Légende de Conan, ce retour du mythique barbare créé par Robert E. Howard est actuellement en cours d’écriture. La Universal est à la production et envisageait de sortir le film en 2014. Mais le projet s’enlise un peu et avance très très doucement d’autant que le récent remake nanardeux de Nispel n’a pas dû mettre les exécutifs en confiance et que le scénariste a du mettre l’écriture entre parenthèse le temps de torcher Fast and Furious 7. Les fans espèrent surtout que les deux projets ne vont pas se retrouver en concurrence mais il s’agit quand même de deux univers totalement différents. En parlant du scénariste, ce dernier a livré quelques infos sur la chose, précisant qu’il ne s’agira ni d’un reboot, ni d’un remake mais d’une suite. Qu’est devenu le personnage de Conan depuis tout ce temps ? C’est à ça que le film s’appliquera à répondre.

La-Legende-de-Conan

THE HUMAN CENTIPEDE 3
Rien à voir, direction l’horreur torture porn. Le troisième volet de la trilogie The Human Centipede est lancé. Le tournage vient de débuter à Los Angeles avec l’acteur Eric Roberts (The Dark Knight). Plus barré que jamais, Tom Six s’attaque à une histoire bien craspec qui se déroulera en prison et incluant les deux précédents méchants, joués par Dieter Laser et Laurence Harvey. On parle d’une chaîne humaine de 500 personnes ! Beurk.

the-human-centipede-3-600x280Eric Roberts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.