EN BREF : DES NEWS DE LA PLANETE « HORREUR » (news)

Partagez cet article

Qu’est-ce qu’il se passe du côté du monde de « l’horreur » ? On apprend ce matin le développement et les avancées de quelques projets sympathiques dont certains nous mettent l’eau à la bouche.

D’abord, du côté de chez Matador Pictures, on vient d’annoncer la mise en chantier d’une série de films d’horreur dont certains ont retenu notre attention. Il y a notamment deux zombies movies qui s’annonce plutôt marrants. D’un côté, Plague of the Undead sera un film d’action et de morts-vivants se passant au moyen-âge. De l’autre, le dingo Zafari, celui qui nous réjouit le plus. Le concept ? Croiser Safari et Zombie. Écrit par Paul Gerstenberger, Zafari développera l’idée de l’existence d’un parc d’attraction où les gens payent pour venir dézinguer du zombie. Une sorte de Jurassic Park version cadavres ambulants en somme. Et pourquoi pas ! Espérons juste que le résultat ne sera pas trop cheap.

On vire de bord et on quitte les zomblards pour parler mystérieux avec Absence, premier film du réalisateur Jimmy Loweree. Un premier trailer vient d’être publié et on vous propose de le découvrir. Le film raconte l’histoire d’une mère enceinte qui se réveille une nuit en découvrant que son enfant et sa grossesse et sont tout simplement volatisés. Seuls son mari et son frère la croient. Ils vont entamer un périple pour essayer de découvrir la vérité. On annonce un film tourné en found footages.

Autre genre, le tournage de l’anthologie à segments V/H/S 2 qui avance à bonne allure. Alors que le premier reste inédit chez nous, ça perd pas de temps outre-atlantique. Le casting des réalisateurs est composé cette fois de Gareth Evans (l’excellent The Raid), Eduardo Sanchez (Blair Witch), Gregg Hale (producteur sur Blair Witch ou Seventh Moon et réal de Say Yes Quickly), Simon Barrett (You’re Next), Jason Eisener (Hobo with a Shotgun, déjà présent dans l’anthologie The ABC’s of Death), Timo Tjahjanto (Macabre, The Abc’s of Death) et encore Adam Wingard (A Horrible Way to Die) qui rempile. Voici les premières images avec le trailer de cette séquelle :

Petite info/parenthèse commerciale : on évoque pour la fin d’année la possibilité d’un coffret blu-ray réunissant les 12 films de notre cher Jason de Vendredi 13. De quoi se lécher les babines devant ses carnages sans pitié.

On termine par la bande-annonce du déjanté Frankenstein’s Army, un film de zombie en pleine seconde guerre mondiale qui rappelle furieusement le War of the Dead de Marko Mäkilaakso. Annoncé pour juillet, ce film de Richard Raaphorst s’annonce bien flippant, gore et tordu avec son histoire de nazis essayant de faire des expériences loin du front pour créer des super-soldats capables de vaincre l’armée soviétique. Allez, un p’tit Red Bland trailer sans coupes ni censure :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.