Kim Nguyen Duy est de retour sur le terrain du merchandising cinéma. On vous avait déjà proposé un top du pire et du meilleur entre objets cools et idées surréalistes, il y a quelques mois (voir le surréaliste top précédent en cliquant ici). Mais finalement, le pire reste le plus généreux fournisseur en image. C’est parti !
CAPTAIN AMERICA :
Dans l’idée, le bureau est plutôt cool. Mais vous vous voyez recevoir vos clients avec ce truc bling bling geek ?
BATMAN :
Un verre Batman, pourquoi pas. Mais c’était nécessaire de le faire aussi moche ?
BLADE RUNNER :
Le parapluie Blade Runner. Heu… Comment dire…
BROKEBACK MOUNTAIN :
Les fans les plus toqués des deux cowboys qui se tripotent dans la montagne, pourront maintenant se payer la boucle de ceinture à l’effigie du film. Mouais…
DANIEL CRAIG :
Attention du lourd. Parce qu’il est arrivé premier d’un classement dans un magazine féminin désignant de l’homme le plus sexy de la planète, l’acteur a eu droit à sa glace. Pour que ces dames puissent lécher son corps viril… Incroyable et douteux mais vrai.
GREMLINS :
Dans les années 80, le merchandising passait beaucoup par les paquets de céréales. Collector, les céréales Gremlins !
MATRIX :
Le téléphone ultra-technologique Matrix par Samsung. Ultra-hideux surtout.
PIRATES DES CARAÏBES :
Se déguiser en Jack Sparrow est devenue la mode. Mais déguiser son chien… Sérieux ?
LA BELLE ET LA BÊTE :
Le Pouss Mouss. Comment dire, quelqu’un a dit à Disney que le design était légèrement douteux ?
RAMBO :
La « lunch box » Rambo pour déjeuner en compagnie de son héros au boulot. Très crédible après, tiens.
TWILIGHT :
Comme on pouvait s’y attendre, la folie Twilight a donné des ailes aux créateurs qui se sont montrés très inventifs pour satisfaire les fans les plus acharnés. Alors, quel est le pire, le préservatif Twilight, le rouleau de PQ Robert Pattinson ou tout simplement cette hallucinante sorte de peluche douillette avec de longs bras pour se faire enlacer par son héros avant de dormir ? Danger, dommages cérébraux en prévision.
STAR WARS :
Des produits dérivés Star Wars, il en existe à plus finir. Quelques exemples des pires. Le rouleau de scotch C3PO (assez laid quand même) et cet affreux duvet…
On revient avec d’autres objets dès la semaine prochaine, alors restez aux aguets, n’achtez pas tout et n’importe quoi et rendez-vous samedi prochain !
©Kim Nguyen Duy