La grande question de comment terminer le tournage de Fast & Furious 7 sans le regretté Paul Walker, l’une de ses vedettes principales tragiquement décédée il y a quelques mois, vient de trouver réponse. La production et le réalisateur James Wan auront recours au numérique.
Avec la triste disparition de l’acteur, la production de Fast & Furious 7 s’est retrouvée dans une mauvaise passe (même si l’on déplore bien sûr plus la perte du comédien que le sort du film). La sortie du blockbuster a été repoussée, et l’on cherchait déjà des solutions pour terminer tant bien que mal le film. Son jeune frère en tant que doublure aurait même été envisagé, même si l’on ne sait pas s’il s’agissait d’une rumeur ou d’une info fiable. Autre possibilité, réécrire totalement le film, en repenser une partie ou l’annuler et faire jouer les assurances. Finalement, le tournage a repris il y a une quinzaine de jours et Paul Walker est de la partie pour compléter ses nombreuses scènes manquantes. Comment ? Non, il n’a pas ressuscité malheureusement, mais les technologies numériques le feront quand même revivre.
Selon le New York Daily News, quatre comédiens ont été recruté pour leur physique assez proche de celui de Paul Walker. Ils serviront de doublures sur les séquences en plans larges où l’on ne distingue pas le visage de l’acteur. Pour le reste, ce sera la même chose que pour la fin du tournage de The Crow qui s’était terminé sans la star Brandon Lee tragiquement décédé d’un accident à même le plateau, ou Gladiator en 2000, dans lequel Russell Crowe s’adresse à un Oliver Reed pourtant disparu avant la fin du tournage. En clair, l’acteur sera ressuscité numériquement. Fast & Furious 7 sortira en avril 2015.(Oliver Reed en numérique dans Gladiator)