Mondociné

TOP-5 films policiers

Partagez cet article
Spectateurs

Les écrivains et scénaristes inventent de grandes histoires sur le crime, les criminels, les flics, les agents du FBI et les personnes prises dans le maelström du crime et impliquées d’une manière ou d’une autre dans celui-ci. Mais parfois, le meilleur scénariste est la vie. On a rassemblé pour vous quelques films basés sur des histoires vraies qui donnent la chair de poule.

————————————-

 

LE GANG KELLY

Ned Kelly est un hors-la-loi australien tristement célèbre pour ses braquages audacieux et ses meurtres de policiers qui ont tenté de l’arrêter. Né dans une famille irlandaise pauvre, il a perdu son père très tôt, a été condamné pour s’être battu, et lorsqu’il est sorti de prison, il a commencé à voler du bétail et créé un gang qui portait des armures pare-balles. Dévalisant les banques, sa bande et lui vont au passage brûler des hypothèques, libérant ainsi les citoyens de leurs dettes. En 1878, Ned écrit une lettre ouverte dénonçant les autorités. Le peuple la copiera et la distribuera de main en main. Lorsque Kelly a été condamné à mort, plus de trente-deux mille Australiens ont signé une pétition pour sa grâce.

Le Gang Kelly

 

GOTTI

John Gotti était le patron de la « famille » criminelle Gambino, l’une des plus grandes et des plus puissantes organisations criminelles des États-Unis. Il l’a dirigée de 1986 à 1992, jusqu’à ce que son adjoint, qui a accepté de coopérer avec les autorités, témoigne contre lui. Gotti était connu pour ses costumes sur mesure et ses cravates en soie, qui lui ont valu le surnom de « The Dapper Don ». Certaines de ses cravates et manteaux ont été donnés à l’équipe du film qui s’en est servi pour vêtir le personnage incarné par John Travolta.

Gotti

 

BRONSON

La vie du hors-la-loi britannique Michael Gordon Peterson qui a pris comme pseudo le nom de l’acteur hollywoodien emblématique qui a bercé sa jeunesse (Charles Bronson). Il a fait son premier séjour en prison à 26 ans et y a passé au total près de 40 ans pour divers délits. Le rôle-titre a été superbement interprété par un Tom Hardy littéralement habité.

Bronson

TRUMAN CAPOTE

Un drame biographique sur la vie de l’écrivain américain Truman Capote. Il n’était pas un mafieux, un tueur en série, il n’a pas été poursuivi pour avoir révélé la vérité. Mais il avait été en contact, et même ami, avec un meurtrier pendant de nombreuses années, et a écrit un livre sur lui baptisé « Cold-Blooded Murder ». L’histoire de leur rencontre, de l’écriture du livre et de leur amitié est la base de ce film.

Truman Capote

ZODIAC

Zodiac était le pseudonyme d’un tueur en série qui signait des lettres codées aux journaux. Dans ces lettres, il rapportait ses crimes. Et ces lettres sont les quelques éléments sur lesquels l’enquête s’est appuyée pendant longtemps. L’identité du Zodiac qui a commis les meurtres dans les années 60 et 70 est toujours inconnue. Le film retrace l’enquête menée pendant des années sur cette affaire, toujours en cours dans plusieurs villes de Californie.

Zodiac

 

Espions, escrocs, criminels, meurtriers sont les protagonistes de certains films. Ils sont capables d’aventures, d’idées folles et de surveillance. Les films sur la cybercriminalité s’appuie souvent sur l’espionnage comme trouver des données importantes sur le téléphone d’une autre personne ou espionner messenger sans logiciel gratuit. De tels films vous tiennent en haleine et vous font passer une bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux