Nom : Juror #2
Père : Lee Sang-yong
Date de naissance : sortie indéterminée
Type : sortie indéterminée
Nationalité : Corée du Sud
Taille : 1h45 / Poids : NC
Genre : Action, Policier
Livret de Famille : Dong-seok Ma, Lee Joon-hyuk, Munetaka Aoki…
Signes particuliers : Ma Dong-seok qui met encore des gifles monumentales, on achète.
Synopsis : Sept ans après sa précédente enquête, Ma Seok-Do traque les gangsters et les flics corrompus impliqués dans le trafic d’une drogue de synthèse qui fait des ravages.
CA VA CASTAGNER !
NOTRE AVIS SUR THE ROUNDUP : NO WAY OUT
Le distributeur de mandales réouvre ses portes et ça va encore laisser des traces sur les joues des méchants de Séoul. Après deux films plutôt sympas, la série des Roundup passe en mode trilogie avec un troisième volet toujours incarné par le massif Ma Dong-Seok.
Sept ans après sa précédente enquête où ses baffes monumentales avait marqué le Vietnam, le lieutenant de police Ma Seok-Do se retrouve aux prises avec des trafiquants d’une nouvelle drogue de synthèse.
On change rien et on recommence. Fidèle à l’esprit de ses prédécesseurs, The Roundup : No Way Out mélange encore bastons homériques et humour jouissif dans une orgie d’efficacité ultra-généreuse. Ce troisième volet n’est assurément pas le meilleur, parce que le concept s’use un peu, parce que l’intrigue est un poil moins palpitante et parce que l’humour est un cran en-deçà. Mais globalement, l’effet est toujours là. The Roundup 3 fait le job et ravira les amateurs de bourrinades coréennes divertissantes.
Par Nicolas Rieux