Mère : Nathalie Najem
Date de naissance : 23 juillet 2025
Type : sortie en salles
Nationalité : France
Taille : 1h40 / Poids : NC
Genre : Drame
Livret de Famille : Zita Hanrot, Bastien Bouillon, Alexia Chardard…
Signes particuliers : Un formidable duo de comédiens.
Synopsis : Nice, de nos jours. Laura, la trentaine, essaie de se reconstruire après une relation tumultueuse avec Joachim. Elle mène une vie en apparence tranquille, en élevant seule sa petite fille. Mais l’accident de Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, va faire ressurgir son passé. Les deux femmes, en proie à la violence du même homme, vont peu à peu se soutenir…
FACE AUX VIOLENCES CONJUGALES
NOTRE AVIS SUR AUX JOURS QUI VIENNENT
Zita Hanrot – Bastien Bouillon, deux talents, un casting qui donne envie. Envie de voir Aux jours qui viennent, premier long métrage de la scénariste et réalisatrice Nathalie Najem. L’histoire d’une mère célibataire en difficulté qui tente de se reconstruire après sa relation compliquée avec Joachim, le père de sa fille, un homme impulsif et toxicomane. Quand Joachim dérape avec sa nouvelle petite-amie Shirine, Laura doit affronter de nouveau son tumultueux passé.
Par Nicolas Rieux
Personnellement, j’en ai un peu assez de ces films uniquement axés sur les malheurs de ces pauvres créatures que sont les femmes d’aujourd’hui. Je suis une dame âgée qui me suis battue dans les année -60/70 pour élever seule mes deux enfants, parce que leur père était parti. Il y avait à cette époque beaucoup de femmes malheureuses et beaucoup moins de soutiens et d’aides qu’aujourd’hui. Nous savions nous défendre. Je voudrais bien que les jeunes femmes deviennent aussi fortes que nous l’étions et et aussi que les hommes ne soient pas toujours montrés comme des monstres et des prédateurs. Perso, j’ai eu la chance de refaire très bien ma vie et je n’en veux pas du tout aux hommes .
Madame, ce film dépeint au contraire des femmes intelligentes ( y compris la jeune enfant) et la sororité qui leur permet de faire face. Je vous conseille vivement d’aller le voir en salle pour vous faire une idée par vous-même, la bande annonce ne rendant pas toute la nuance des personnages malheureusement.
un pur navet et en effet ! RAS LE BOL de ces films opportunistes sur les malheurs du moment
2024, l’année des femmes battues avec un oscar en prime
Le cinéma ce doit être populaire et distraire le plus grand nombre, en famille si possible
Il est né des Lumière et de Méliès, aidé de la science pour « Amuser » le plus grand nombre
notre BEAU cinéma est en train de CREVER justement à cause d’un « contenu » massacré par une minorité d’intello complètement à la ramasse
Ce genre de sujet, filmé en mode « comédie » aurait eu bien plus d’impact et non pas juste pour 3 perlés et 4 tondus qui ne remplissent pas le quart d’une salle