Clint Eastwood, qui vient de signer le plus gros succès de sa carrière avec American Sniper, n’a pas l’air décidé à s’octroyer un petit repos bien mérité. Le cinéaste serait déjà en train de penser à la suite et selon Deadline, elle pourrait s’inscrire du côté d’un biopic avec Jonah Hill et Leonardo DiCaprio.
Selon le site américain, le cinéaste s’intéresserait de très près au drame The Ballad of Richard Jewell, sur l’attentat aux Jeux Olympiques d’Atlanta. Inspiré d’un article paru dans Vanity fair en 1997 sous la plume de Marie Brenner, retravaillé en scénario par Billy Ray (Hunger Games, Capitaine Phillips), le film s’attacherait à raconter histoire de Richard Jewell, cet agent de sécurité qui avait découvert un sac piégé durant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1997. Dans un premier temps, Jewell fut considéré comme un héros avant d’être finalement suspecté d’être le terroriste à qui appartenait le dit colis piégé. Le début d’un long combat judiciaire pour prouver son innocence.
The Ballad of Richard Jewell est en préparation de puis quelque temps déjà. Jonah Hill y incarnera Richard Jewell et Leonardo DiCaprio, son avocat. A la recherche d’un réalisateur, le film pourrait se débloquer très simplement si un petit souci ne venait pas compromettre cette réunion de talent. En effet, le film sera une production 20th Century. Or, Clint Eastwood est un fidèle de la Warner Bros depuis la nuit des temps. depuis plusieurs décennies maintenant. Reste juste à trouver un accord de coproduction et tout le monde sera content.