La rumeur circulait, c’est désormais officiel. L’acteur Paul Rudd a donc été choisi pour incarner l’un des super-héros les plus singuliers de la galaxie Marvel, l’homme-fourmi Ant-Man. Edgar Wright, le réalisateur, tient donc enfin son comédien principal.
Adaptation du Comics éponyme, Ant-Man viendra donc enrichir l’univers Marvel au cinéma. Il s’agit là d’un pari audacieux car ce super-héros atypique n’est pas aussi universellement connu que certains de ses confrères comme Iron Man, Hulk ou Captain America. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou mal, Ant-Man a le pouvoir de moduler sa taille à volonté et de communiquer avec les insectes. Edgar Wright (Shaun of the Dead) avait été nommé il y a quelques mois à la tête de cette adaptation et bien entendu, le nom de Simon Pegg, son acolyte, avait commencé à circuler. Mais le studio a tenu à rappeler que Rudd était le choix numéro 1 de toujours. Ant-Man devrait ensuite rejoindre les Avengers pour le troisième volet en 2018.
Paul Rudd est essentiellement connu pour son travail comique. ancien du Saturday Night Live, il fait partie de la bande d’Appatow et a été vu dans 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d’emploi ou 40 ans, mode d’emploi. Il est aussi connu pour avoir incarné Mike, le petit-ami de Phoebe dans Friends et sera prochainement à l’affiche de Prince of Texas de David Gordon Green.