C’est avec une immense tristesse que l’on vient d’apprendre la mort d’un acteur que l’on aimait beaucoup à la rédaction. Bill Paxton s’est éteint ce samedi 25 février à l’âge de 61 ans, des suites de complications post-opératoires selon un communiqué du site américain TMZ.
Bill Paxton, c’est une carrière exceptionnelle. On se souviendra éternellement de ses rôles dans le Aliens ou le Titanic de James Cameron, dans Terminator ou Trues Lies du même Cameron et dans tout le reste. Car Bill Paxton, c’était aussi Twister, madeleine de Proust des années 90, c’était l’un des cosmonautes du Apollo 13 de Ron Howard, c’était Severen dans la magnifique Near Dark de Katryn Bigelow, c’était Morgan Earp dans le western Tombstone et on en passe. Comme beaucoup d’acteurs, il avait également tenté sa chance derrière la caméra, et avec une sacrée réussite. En 2001, il signait le thriller horrifique Emprise, porté par lui-même et Matthew McConaughey. On l’avait également vu à la télévision, dans le superbe série Hartfield & McCoys aux côtés de Kevin Costner ou dans la déclinaison en série télé du film Training Days. Au cinéma, Bill Paxton venait de tourner Mean Dreams, qui doit sortir prochainement.
On perd un grand acteur, que nous avions la chance de rencontrer au Comic Con de Londres en 2015. Un homme d’une immense gentillesse, un grand acteur et un réalisateur doué, qui n’aura pas eu la chance de prouver encore un peu plus son talent, alors qu’il y songeait. Adieu Bill, tu vas nous manquer.
Un des meilleurs seconds rôles… Tristesse… Par contre une coquille dans l’article, ce n’est pas dans le premier Alien, mais dans Aliens de James Cameron que nous le voyons. Très bel article en tout cas.